Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur qui merdouille

Messages recommandés

Posté(e)

Non, non, ce n'est pas un problème hardware, enfin je crois.

En fait, ça fais plusieures fois que mes gravures plantent, que se soient avec clone cd 4.0.1.10 ou avec nero 5.5.9.17. Ca me l'avais jamais fait avant. En plus, ces probs ont apparus apres ma reinstall de win 2000.

J'ai quand meme verifié le branchement des nappes ide et de l'alim, mais tout semble correct.

Je pense qu'il sagit d'un problème software. Vous avez une idée ?

Posté(e)

isole le problème.

Amène ton graveur chez un copain et teste le.

Selon tes dires, ca me semble une mauvaise install mais il faut s'assurer qu'il fonctionne bien avant de tout réinstaller ou d'essayer de trouver un problème logiciel ce qui peut être beaucoup plus compliqué.

Posté(e)

Ouaip, mais tu sais, je suis pas sur que mes potes acceptent que je bidouille leur pc. En plus, je prefere éviter de sortir mes composant trop souvent. Ces petites bètes là n'aiment pas voyager.... :P

Sinon, y'a pas des logiciel de test de matos ?

Si tu as une idée de logiciel, Virendill, je t'écoute.

Posté(e)

Ca plante aléatoirement ou toujours de la même façon (même message d'erreur) et au même moment (style à 99%, ou au lead in, ou un truc du style)?

Ca plante quel que soit le type de fichier (iso, fichiers multiples, CDA, etc), quelle que soit la durée du CD finalisé et quelle que soit la marque du CD-R que tu utilises?

Posté(e)

Ca plantait à n'importe quel moment de la gravure, mais pas pdt le lead in ni pdt le lead out.

Les cds, pour le moment, j'en ait planté 4 :P (alors qu' j'en avais pas foiré un depuis 7 ou 8 mois) : 2 verbatims pastel disk, 1 cdr silver (sans marque) et un cdr noname (- cher :-( mais ct le premier que je plantais sur environ 60)

Les cds étaient des copie de sauvegarde de mes cds de musique avec clone cd (message d'erreur : "OH NO !!!" la gravure échouée...) et une compil à partir de mp3 avec nero (je me rapelle plus du message)

Posté(e)

Ben oui, bcp bcp... et même encore beaucoup plus...

Tu es deja venu chez moi plusieurs fois non ? Tu as pu voir par toi même toutes les piles de cds sur le bureau...