Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur qui merdouille

Messages recommandés

Posté(e)

le flash de firmware (si c'est ça dont tu parles :P ) c'est comme flasher le bios de ta mobo. Tu récupères le bin et l'utilitaire de flash sur le site du constructeur de ton lecteur/graveur.

Dangereux: oui et non (t'as toujours la possibilité de reflasher avec l'ancien firmware si ça plante)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Quelques news !

Le firmware a été flashé sans aucun problèmes apparants.

Cela n'a rien changé.

Par contre, je me suis rendu compte que seules les gravures en vitesse max (16X) échouaient. Mon lecteur cd n'étant pas au mieux de sa forme, j'ai commencé à suspecter ma nappe IDE de tout faire planter (vous l'aurez compris, mon lecteur cd est sur cette même nappe). Je suis donc allé tester mon graveur chez un pote. Et là, même problème : plantage en 16X.

Seulement, et oui, il y a un seulment.... Chez moi, depuis que j'ai ce prob, pdt la gravure, il y a tout qui rame et c'est même plus la peine d'éspérer lancer un mp3. Il passe au ralenti. J'ai remarqué que ce prob n'était pas présent chez le copain chez qui j'ai fais mes tests. Je ne pense pas que ça soit la puissance de mon ordi qui géne parce que j'ai un Athlon TB 1.4 GHz et que lui n'a seulement qu'un celeron 400.

Quelqu'un a t'il une idée sur la provenance du problème ?

Je vais quand même, afin d'être sur tester une autre nappe IDE, mais si vous avez des idée, ça m'interesse....