Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] SSD invisible partout


Grandson

Messages recommandés

🙂 Bonjour,

J'ai un SSD Intenso 960 Gb qui n'est plus reconnu nulle part. Donc sur aucun PC, ni dans le bios et donc encore moins dans le gestionnaire de disques ou explorateur. Aucun soft de partitionnement ne le voit non plus.

Comme certains fabricants le préconisent, j'ai tenté un "cycle d'alimentation". C'est à dire laisser tourner plus de 1/2 h le SSD branché seulement avec le câble alim sur un PC et laisser tourner au moins 1/2h. Arrêter le PC 30 sec et recommencer comme précédemment 1/2 h ou plus.

Aucun résultat. Seul signe de vie, la diode rouge est allumée lorsque alimenté.

Ce SSD a peu tourné mais il n'est sauf erreur plus sous garantie et ça m'embêterais de le perdre vu sa taille et son prix.

Rien tenté en invite de commande car si le bios ne voit rien, je ne vois pas trop ce qu'on peut tenter.

Merci pour vos idées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, j'ai tout essayé et l'ai finalement amené chez un technicien pour test. Mort de chez mort selon lui ...

J'ai écrit à Intenso pour demander un geste commercial vu que c'est déjà le 2e SSD de cette marque qui claque juste après la garantie, bien que très peu tourné.

Envoyé sur les roses. Donc Intenso à éviter +++. Préférer Samsung un peu plus cher. Ou Crucial dans le low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] SSD invisible partout
  • 5 mois après...

Bonjour Granson

STP, date d'installation du SSD intenso ? combien de garantit constructeur ?

Juste pour un retour d'expérience. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...