Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur qui redémarre seul


Tadann

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir effectué une recherche sur internet et sur le forum, je ne trouve pas la solution à mon souci.

Je m'explique.

Depuis ce matin je constate que, en cours de jeu sur Horizon Zero Dawn, mon ordinateur me fait le coup de redémarrer subitement. Pas d'écran bleu, pas de message ni à la coupure ni au rallumage.
J'ai check si c'était un pb de driver graphique, tout est à jour aucun souci détecté. J'ai fait un scan virus, RAS. J'ai nettoyé l'ordinateur pensant à une surchauffe, mais il était déjà propre. Je commence à me demander si ce n'est pas l'alimentation qui déconne.

Faut savoir que l'ordi est quasiment jamais éteint. Je ne constate ce problème qu'aujourd'hui car c'est la première fois depuis un moment que j'ai l'occasion de m'y détendre un peu.

Pour ma config :

Citation

 

MSI Z390-A PRO

Intel(R) Core(TM) i7-9700K

GSKILL-F4-3000C15D-16GRBB

KFA2 RTX 2070

SSD 256 (OS) + 500 Go (jeux) + 1To (jeux)

HDD Seagate 1T

Alimentation Cooler Master G650M

 

W10 Pro

 

et pour ce qui est des températures pendant le jeu voir l'image.... Sachant que mon thermomètre boitier indique 28 à 31°C.

 

Des idées?
Merci pour votre attention.

 

Horizon en jeu.png

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tadann,

Ta configuration matériel est bonne.
Par contre les causes d'un arrêt et redémarrage du PC peut-être multiples.
Les températures que montre SpeedFan il y a bien la carte graphique (GPU) un peu chaude.(63°C)
Le processeur core 1 et 2, 50°C c'est  raisonnable.

Avant de mettre en cause la carte graphique ou la pâte thermique du proc ou un problème avec ta connexion internet.
Regarde et test les différentes solutions proposer >>>  L’ordinateur s’éteint tout seul sans raison

Même si tu as déjà vérifier la poussière dans l'ordinateur recommence pour écarter un problème de surchauffe.
Voici un Tutoriel en image Nettoyer dépoussiérer son ordinateur

Ce que l'on peut faire aussi c'est vérifier le disque avec CrystalDiskInfo
Aide Vérifier l'état de santé de son disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne te le fait que avec ce jeu ?

Le screen de speedfan, tu l'as fait à quel moment, tu as un jeu ou une appli gourmande en train de tourner ?

Dans le cas contraire, essaie de voir à combien ça monte en jeu, comme le dit Tomtom, 63° ça reste très raisonnable pour un GPU en burn, par contre, au repos, ça commence à faire chaud.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci de vos réponses rapides.

Pour répondre dans l'ordre, merci pour les liens je vais aller jeter un oeil.
Pour ce qui est du refroidissement, j'ai installé mon ventirad (ENERMAX ETS-T50A) moi même et j'ai ajouté de la kryonaut pour être sûr... j'ai jamais eu de souci jusqu'ici même avec de fortes chaleurs....
Je vais checker l'intégrité du SSD... ça me ferait chier que ça vienne de là, ils sont quasi neufs ><.

 

Je n'ai pas encore testé d'autre jeu. Je vais aller piocher dans ma liste pour voir si un autre jeu pose problème (je vais voir avec Kingdom Come Deliverance ou Ace Combat...c'est ce que j'ai de plus gourmand d'installé). En tout cas en bureautique, l'ordi peut rester allumé des jours sans embrouille.

 

NB: Au repos (au moment où je vous écris) le gpu est à 45°C

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mise à jour sur le sujet.
Alors, j'ai checké l'intégrité des disques durs, vérifié les logiciels et leurs mises à jour potentielles, renettoyé...

Aujourd'hui j'ai lancé Ace Combat 7 pour voir, j'ai même pas eu le temps d'envoyer la mission que l'ordi se coupait....

Je pense donc qu'il y a vraiment un problème de température mais je n'arrive pas à avoir les valeurs sous les yeux au moment où ça coupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tadann,

Je ne pense pas que soit la température.
Les problèmes peuvent venir de la carte graphique, du système ou bien une infection.
La mise à jour des pilotes sur le site de la marque de ton PC ou bien avec DriversCloud c'est bon ?

Pour le reste si tu veux on peut faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn... c'est génial comme outil...
J'étais passé à côté de 4 drivers (carte réseau, son, gestion des SATA etc...). Ils sont à jour désormais.

J'ai lancé l'analyse via FRST, il faudra que je partage le rapport?

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent… ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est une bonne chose.

Pour que je puisse analyser les rapports.
Héberge les deux fichiers FRST.txt et Addition.txt sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tadann a modifié le titre en [Résolu] Ordinateur qui redémarre seul

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...