Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur qui redémarre seul


Tadann

Messages recommandés

Re,

je pense aussi que c'est matériel, comme les jeux sont sur un autre disque et non sur celui du système.
Le problème peut venir de la communication entre les disques.
Ce qui provoque un plantage dans l'échange des fichiers des jeux, et un arrêt de l'ordinateur.

Il faudrait pour jouer et tester que tu réinstalles un jeu directement sur la partition C du système.
Tu verras rapidement si cela plante ou pas.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Puisqu'on y est... et puisqu'on suppose que ce peut être un souci de communication entre les deux SSD, une idée de comment faire pour copier le SSD qui contient l'OS vers celui qui fait 1To?

Le plan que j'ai en tête ce serait de formater le gros SSD, créer une partition de 250-300 Go, mettre l'OS sur celle-ci et garder la seconde partition pour mettre mes jeux.

(je ne suis pas revenu chez moi, j'utilise mon laptop pendant mes permissions ^^').

 

Ah! et surtout... est-ce que mettre les programmes sur une autre partition mais sur le même SSD ne revient-il pas au même que d'avoir les programme sur un autre disque physique...?

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'avant d'entreprendre cette démarche comme il y a assez d'espace libre sur ta partition du système.
Drive C (Fixed) (Total:231.29 GB) (Free:108.65 GB) NTFS
C'est de tester avec une réinstallation de l'un de tes jeux sur le lecteur C.
Ensuite de voir s'il y a un décrochage de l'ordinateur pendant que tu joue.
Ce qui devrait aussi permettre  si tout fonctionne bien d'écarter un problème matériel du type la carte graphique GeForce RTX 2070......
D'ailleurs, je n'ai pas vu sur ton rapport installation du pilote de la carte NVIDIA

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, alors je vais faire par étape.

Euh... je n'ai pas fait gaffe mais j'utilise le logiciel NVIDIA GeForce Experience pour tenir à jour la CG dès qu'un pilote sort. La dernière màj date de... la semaine dernière si je ne me plante pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je n'utilise pas NVIDIA GeForce Experience je trouve qu'il n'est pas utile et gourmand en ressource.
Si je me référe a ta carte GeForce RTX 2070
Sur le site NVIDIA un pilote version 512.95 est sortie aujourd'hui.

Autrement pour la chaleur pendant les jeux il y a un utilitaire que tu peux utiliser >> MSI Afterburner
Une fois installer et  lancer et sans rien modifier

juste dans les paramètres onglet ventilateur cocher la case (activer le mode utilisateur du contrôle automatique  du ventilateur.)

ce programme gérer les réglages automatiquement des ventilateurs.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut salut!

Alors j'ai fait deux choses: installer MSI afterburner et le laisser piloter les ventilo du GPU, puis déplacer le jeu sur le SSD de l'OS

Je viens de tester pendant 15 minutes, aucun redémarrage... La solution réside probablement dans l'un des deux paramètres ou les deux.
Je vais re-déplacer le dossier sur l'autre SSD et j'en saurai plus.

Dans tous les cas si ça replante j'aurai ma solution et il faudra que je copie le SSD de l'OS sur mon SSD 1To... puis que je crée un partition pour les séparer (parce qu'en l'état j'ai pas la place de mettre mes jeux et l'OS sur le disque qui le contient actuellement).

En tout cas merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si ça fonctionne correctement avec le jeu sur la partition du système.
Je pense que l'on peut écarter un problème matériel.
Ce serait plutôt un conflit de transfert de données des fichiers du jeu entre les disques.

Tu verras bien s'il y a un bug lorsque tu auras déplacé le dossier sur l'autre partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Petit point de config matérielle. J'ai trois SSD =>
C -> Celui de l'OS
G -> Celui de 500Go pour les jeux (il contient normalement Horizon)
H -> celui de 1To pour les jeux (il contient normalement Ace Combat).

J'ai testé plusieurs choses :
1/ déplacement Horizon sur C puis jeu. Ca a tenu, mais je n'ai pas chronométré.
2/ déplacement Horizon sur G puis jeu. Ca a crashé, mais je n'ai pas chronométré. Je dirais que j'ai joué sensiblement autant de temps que lorsqu'il était sur C, mais je n'en ai pas la certitude (parce que j'ai vécu un combat intense :')).
3/ jeu sur Ace Combat (alors sur H). Il a crash aussi tôt que lorsque j'ai créé ce sujet.
4/ re-déplacé Horizon sur C puis joué. J'ai chronométré 21' de jeu sans crash. Passant à nouveau mon combat (bcp moins intense cette fois-ci) et poursuivant la quête en cours pour voir.

Je pourrais très bien tester de déplacer Ace Combat sur C, ou même Horizon sur H pour confirmer, mais je pense qu'on a compris d'où vient le problème...
Je conclus donc que je vais devoir formater H, copier C sur H, partitionner le ssd pour avoir une partition OS et une partition jeux.... Mais j'avoue que je n'ai jamais copié de disque dur vers un autre.... C'est chaud à faire?

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui je connais la situation pour tes disques.
Drive c  (Fixed) (Total:231.29 GB) (Free:108.65 GB) NTFS
Drive f (Stock) (Fixed) (Total:931.39 GB) (Free:654.23 GB) NTFS
Drive g (Jeux) (Fixed) (Total:465.75 GB) (Free:157.75 GB) NTFS
Drive h (GAMES) (Fixed) (Total:931.5 GB) (Free:492.36 GB) NTFS

Le déplacement du système est possible avec un utilitaire.
Mais ce sont des versions d'essai qui ne font pas le job, il faut faire l'achat pour avoir l'ensemble des options..
>> Comment déplacer la partition système de Windows vers un nouveau disque
>> Déplacer le disque C vers un disque plus grand sans réinstaller Windows

Une autre solution serait de cloner puis de transférer Windows 10 vers l'autre SSD
>> Copier et transférer Windows 10

Autrement le plus simple serait de formater le disque H et de réinstaller le système dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala... faire un réinstall complet... faudrait que je trouve les pilotes de touuuut mon matériel. J'ai déjà pas le temps de jouer alors la réinstall complète ^^'.
Mais bon, s'il faut en passer par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tadann a modifié le titre en [Résolu] Ordinateur qui redémarre seul

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...