Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide TPE sur CARTES MERES (niveau 1ere)

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le cadre de la ralisation d'un TPE sur le fonctionnement d'un ordinateur et plus précisément sur le rôle des cartes mères, je cherche de la documentation pouvant nous faire avancer, mon équipe et moi, dans nos recherches. Si vous avez des informations un peu plus détaillées que celles qu'on trouve en génaral sur Internet, merci de poster ici vos références, links ou même adresses mails.

Merci d'avance ...

Pierre (une adresse mail) <=== répondre à cette adresse

Posté(e)

1 - Précise exactement quelles infos tu as déjà et dont tu ne veux pas entendre parler

2 - Précise le sujet de ton TPE, "le rôle des cartes-mères" c'est vague et très vaste

3 - Les réponses figureront ici, pour des raisons évidentes (tu as envie qu'on soit 50 à t'envoyer les mêmes liens et les mêmes infos ?)

4 - J'ai supprimé ton adresse mail de ton post, c'est le meilleur moyen de se la faire récolter par des robots scannant les forums (à moins que... tu aimes le spam ?)

Posté(e)

Tu cherches à mettre en valeur la fonction de ces petites bêtes ?

Tu veux faire savoir à quoi sert le chipset ? Northbridge, Southbridge, tous les bus disponibles, toutes les fonctions ?

Tu veux qu'on détaille le rôle du BIOS ?

??

Posté(e)

Le sujet du TPE est exactement "Quel est le rôle d'une carte mère au sein d'un PC", les informations que je veux sont centrées Hardware, et je recherche TOUT, je ferais le tri après étant donné que nous sommes trois dans le groupe et que le TPE est à rendre fin Juin 2003 ...

Mais en particulier chipsets (nord et sud), gestion du processeur, formats existants, BUS système : étant donné que les autres infos sont facilement récoltables sur le net (Mémoire, extensions, bios/cmos ...).

Voilà, merci encore ...