Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j,avais du faire fdisk /mbr pour un probleme , mais la le probleme ces que je ne peux plus demarrer linux qui ce trouve sur un disque dure autre que windows , j,ai formater pis reinstaller linux mais imposible de demarrer , au bios il detecte le boot record mais ne boot pas, je sais pas trop quoi fais le mbr mais j,aimerais bien demarrer mon bon linux, meme avec la disquette demarrage de linux ca boot pas :P ces quoi le fuck du MBR, ca te scrap un disque ca ou quoi,je suis deprimer de rouler avec Windaude logiciel a bug et de povre , a l,aide :-P si quelqu'un ces quoi faire avec ca aider moi , je prefere me suicider que d'etre pris avec windows :-(

Posté(e)

la commande fdisk /mbr restaure le master boot record de ton DD avec l'original de Windows. Le hic c'est que si tu avais un multiboot, ça te l'a foutu en l'air... :P

Tu as essayé de booter sur le CD de linux et réparer ton install (il devrait détecter ton mbr comme déffecteux et te remettre LILO ou GRUB)

Sinon tu peux toujours charger un OS loader qui détectera tes différent OS sur tes DD et fera ça tout seul, XOSL par exemple.

Posté(e)

Ben, t'effaces tout et tu réinstalles SEULEMENT linux si Win t'emmer..... :P:-(:-P

Non, sans blague, fait une dk d'install de win, puis sous DOS tu fais sys a: c: pour modifier proprement ta mbr et après tu réinstalles ton linux.

ça devrait fonctionner.......

Posté(e)

j,ai reinstaller linux 5 fois ce soir , pis ca donne rien , mon GRUB apparais pas, ces bizarre , j'avais installer linux complet et je l'ai reinstaller pour avoir seulement les programme qui me semblais interressant , mais il na jamais redemarrer , il coincais toujours au boot, a la ligne Searching for boot record on ide 1 . ok

mais n,allais pas plus loin , j'ai formater ,pis encore pis encore sans rien , toujours pas de grub.

mistere et boule de gomme :P:-(

Posté(e)

Je pense que si tu avais booter sur le CD 1 de ta distribution Linux, presser F1 puis entrer Rescue, tu aurais eu le choix de reinstaller le GRUB.

Quelle distribution tu as ?

Certaines anciennes distris ont des bugs d'install ...

Ykz

Posté(e)

j'ai redhat 8.0

tout allais bien jusqu,a ce que je tappe fdisk /mbr , ces depuis que ca gosse , j'ai fais le rescu pi sa donne rien , un vrai mystere

Posté(e)

Le fdisk /mbr a shooté le GRUB ...

pour la redhat 8.0 je sais pas , mais j'ai eu des blocages à l'install IDE avec une MDK 8.1

Bon courage pour réinstaller :P

Ykz

Posté(e)

je vais essayer tout ca cette nuit , mais tu m'encourage pas trop loll te remerci de l'aide

Posté(e)

je te demandais quelle distribution, car certains ISO Linux à télécharger ont des bugs d'install en ne trouvant pas le CDROM IDE d'install ...

J'espère juste que tu es pas tombé sur un distri avec ce petit problème, j'ai résolu le problème avec une MDK 8.2 :P

Je préfère réinstaller Linux à un Windows, ca vas plus vite au final.

Ykz