Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Win XP] Probleme d'ouverture de session

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous Windows XP Pro, j'etait dans un domaine, j'ai voulu en sortir pour rejoindre un groupe de travail. Je l'ai donc fait, il m'a demandé de redemarrer et maintenant plus moyen de me connecter à l'ordinateur, quelque soit le login utilisé.

J'ai essayé les differents demarrage possible (sans echec, derniere bonne configuration etc..) et ca n'a rien donné.

Existe t'il une solution ou je dois tout reinstallé ?

Merci d'avance

Jerome

Posté(e)

T'as essayé en te connectant avec le compte administrateur ?

Posté(e)

même le compte administrateur bloque !?! es ce que tu peux prendre le message d'erreur (c'est pas un pb de mot de passe au moins)

Posté(e)

Le probleme, je pense, c'est que les login sont enregistrés par windows sous la forme NOM_DOMAINEnom_login ou NOM_WORKGROUPnom_login

Si tu as changé de domaine à workgroup, ca m'etonnerai fort qu'il convertisse les logins du domaine vers le workgroup (c'est crétin, mais c'est windoz, faut pas trop lui en demander). T'as essayé, dans ta boite de login de préfixer ton nom par NOM_DOMAINE ?

Si le domaine n'existe plus par contre, je ne suis pas sur du résultat.

Automne

Posté(e)
Si tu as changé de domaine à workgroup, ca m'etonnerai fort qu'il convertisse les logins du domaine vers le workgroup (c'est crétin, mais c'est windoz, faut pas trop lui en demander).

Complêtement, c'est ca, la gestion des comptes, en domaine la vérif se fait au niveau du serveur donc à condition que l'utilisateur existe et soit autorisé pas de pb, par contre en local (config utilisé pour le workgroup) il faut d'abord créer a la main les utilisateurs autorisés en rentrant avec le compte possédant les droits d'administration de la machine (compte administrateur en principe à moins d'avoir été renommer / supprimer et dans ce cas il faut voir avec celui qui a installé le PC au tout début)

Posté(e)

J'ai essayé en mettant le nom de domaine avant, mais ca ne marche pas, que se soit l'ancien domaine ou le nouveau workgroup.

Le message d'erreur est le meme que lorsqu'on entre un mauvais login ou mauvais mot de passe, mais je suis sur de pas me tromper (l'admin local n'avais pas de mot de passe)

Effectivement, hormis l'administrateur, les login etaient ceux du domaine, donc c'est assez logique que celui ci n'etant plus, ils ne soient pas reconnu, mais l'administrateur local (le compte creer au demarrage) devrait toujours exister, mais ca ne marche pas.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur, sinon il me restera a recuperer les données en mettant le disque en esclave sur une autre machine et tout reinstaller.

Posté(e)

Aie sans les infos Administrateur t'es bon pour une réinstall

Posté(e)

:-(

Tu as fais le lancement avec f8 au démarrage puis

en mode sans echec avec prise en charge réseau :-P

la il te demande comment tu veux te connecté.

et tu reprends la main.

@+

GG :P