Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

config optimal cd+graveur

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

sur nombres de magasines l'association lecteur cd +graveur cd font l'objet de divers montages bref: le top c'est quoi graveur maitre lecteur esclave ou l'inverse et sont ils à mettre sur la mm nape ide ou l'un d'entre eux doit il se mettre avec le disque dur? plusieurs options alors quel est la meilleure?

Merci d'avance :P

Posté(e)

Salut

une chose est sur il ne faut pas en mettre un sur la même nappe que le disque dur car cela ralentirai ton disque dur.

pour ce qui est du réglage maitre/esclave ur la même nappe c'est à toi de voir

j'espère avoir répondu (en partie) à ta question

Posté(e)
Sur la 2eme nappe il est important de mettre le graveur en maitre.

Pourquoi important :P

Sur mon IDE2, j'ai mon lecteur DVD en master (pour l'autodétection et le lancement automatique du DVD) et le graveur en slave et tout roule...

Y'a t il moyen de tester les performances des 2 types de config (genre taux de tranfert, stabilité,....)? Parce que là pour moi ce genre d'histoire c'est un peu comme les goûts et les couleurs...

:-(

Posté(e)
(...)

Y'a t il moyen de tester les performances des 2 types de config (genre taux de tranfert, stabilité,....)? Parce que là pour moi ce genre d'histoire c'est un peu comme les goûts et les couleurs...  

:)

Moi aussi j'attends avec impatience le jour où quelqu'un osera faire ce test et prouvera à la face du monde que les deux canaux IDE d'un même port sont totalement indépendants et que donc brancher un lecteur de CD-Rom sur la même nappe qu'un disque dur ne "ralentit" pas le DD...

Ainsi que le jour où quelqu'un publiera un comparatif des performances en up/down d'un modem 56K quand il tourne "à 56000b/s", "à 119200b/s" etc.

...

Posté(e)

J'ai mon DD sur IDE0, Graveur master et CD slave sur IDE1, j'avais l'inverse cet ete (Cd master et graveur slave), et quand je gravais de CD a CD j'avais beaucoup d'erreurs corrigées par le Brun Proof, par contre en retablissant je n'en ai plus, donc il y a bien une influence sur la position par rapport a la nappe, enfin c'est mon avis....

Posté(e)
(...) Graveur master et CD slave sur IDE1, j'avais l'inverse cet ete (Cd master et graveur slave), et quand je gravais de CD a CD j'avais beaucoup d'erreurs (...)
Il y a une influence pour toi certe mais moi je n'arrive pas a graver ( cd à cd ) si je ne mets pas mon graveur sur la nappe de mon DD.

Comme quoi ca doit certainement dépendre de la façon de gérer le bus d'entrées/sorties ATA ("IDE" pour les intimes)

Messieurs, quels sont vos chipsets ?