Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

Mon souci, c que dés que je lance une application ,telle un jeu par exemple,mn ecran s'eteint(normal jusque là), mais il emet un espece de claquement avant de se rallumer..

Je pensais que ça venais de l'ecran ,ms g branché le pc de mon collegue pour essyer sa carte graphique,et la ca le fait plus..

On a la même carte graphique,et ca faisait pareil ss win98,avant que je mette xp

Posté(e)

La résolution change t elle quand tu lances ton appli?

Ne serais ce pas un degauss (démagnétisation) de l'écran qui arrive?

Posté(e)

pour testé si c'est bien un changement de resolution, c'est simple tu regle un jeux en 800X600 par exemple et tu met t'on PC en 800X600 tout ça en 32 bit (c'est des exemple) ...

et tu lance t'on jeux et si ça "claque pas" c'est que c'est ça .... :-(

salut et bon courage :P

Posté(e)

Pour les moniteurs relativement évolués et surtout récents et de bonne qualité, il existe une fonction appelée "Degauss" qui permet de démagnétiser le moniteur. Cette fonction permet de supprimer le magnetisme residuel present au bout d'un certain temps de fonctionnement.

sur certain moniteur c'est un bruit (claquage, grésillement) sur d'autre c'est optique (papillotement de l'image)

Posté(e)

sur mon vieux moniteur 14" il y avait un bruit lors du changement de résolution mais depuis cela ne le fait plus ! (15", 19").

cela le fait en effet , mais trés léger, quand je lui demande, via le menu OSD du moniteur, de faire une démagnétisation (degauss).

si ton moniteur est récent et qu'il y à un bruit si fort à chaque changement de résolution, je pense qu'il y a un problême !

g

Posté(e)

pk as-tu réglé tes couleurs en 16 bit?

meme avec ma vieille carte graphique que j'avais je reglais en 32 bit

et pour le moniteur y'aurait pas d'autres sources d'electricite puisque moi par exemple des fois j'ai comme l'ecran qui tremble enfin c'est bizarre mais c'est rarement on ma dit que c'etait a cause de l'elecrticite qui y'avait autour a cause d'une source quelconque

Posté(e)
c'etait a cause de l'elecrticite qui y'avait autour a cause d'une source quelconque

Les enceintes non blindés peuvent occasionner des distorsions de l'image à l'écran si celles ci en sont trop proches.