Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme firwire>graveur !?!?!

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord salut a tous (ca fait une paye :P )

Mon bléme viens de l'acquisition de racks externes Firewire avec chips Oxford semiconductor (911 SBP2) pour les brancher sur un portable avec carte interne firewire de marque Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI.

Il y a donc au total trois rack avec:

2X maxtor 60 Go

1X Graveur lite-on 48x12x48

lorsque je branche les diskdurs aucun souci, lorsque je branche le graveur il est reconnu une fois sur dix !!!!

lorsque il est reconnu tout marche nickel, le souci c'est pour le faire reconnaitre :-(

J' ai bien sur tout essayé sur les cavaliers maitre /esclave/cable selecte, Chaîner les perif dans different ordre, mais rien ni fait!

Pour l'instant tout marche sur maitre, et pour reconnaitre le graveur je suis obliger de déconnecter et reconnecter jusqu'a ce que le graveur soit reconnu par le controleur du rack!!!

c'est donc la reconnaisance du graveur par l'interface du rack qui est en cause.

Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le net car le multi firewire n'as pas l'air d'être légion, donc si quelqu'un a une experience ou une connaissance technique du firewire je suis preneur :-P

Merçi :-P

Posté(e)

Franchement, j'en sais rien car dans tout les positions cela a alternativement fonctionné et pas fonctionné. :P

C'est un domaine que je touche pour la premiére fois, donc je cherche des infos, mais d'un fabriquant a l'autre les info diverge. Ce qui est sur c'est que on peux chainer 15 perifs l'un deriére l'autre, ce qui serait interéssant c'est de connaitre le fonctionnement.

Posté(e)

A priori:

Aprés lecture de divers réglages de plusieurs fabriquants, la carte interne au rack qui converti le EIDE en FIREWIRE gére les Maître/Esclave.

Si le rack a une carte pour deux emplacement de perif, il faut configurer comme un port EIDE traditionnel, soit un maître et un esclave.

Si le rack a deux carte pour deux emplacement, ils seront tout deux en maître.

Si le rack a une carte pour un emplacement il sera en maître.

Ce qui serait alors logique pour la gestion des 15 perifs.

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer cela, ce serait déja un début de connaisance pour un protocole qui servira pas mal dans le future :P

cela ne régle toujours pas mon bléme, existe t'il un firmware pour la carte controleur du rack? un firmware pour le graveur ? autres choses? le tout est neuf, mais je préférerais trouver une soluce plutot que de me le faire reprendre pour un rack d'une autre marque !!!

Posté(e)

Bon ben je viens de trouver mais le firmware et a jour déjà :P

Je vais me diriger sur le remplacement du graveur plutot, avec une autre marque peut être que cela sera plus compatible !?

Je vous tiens au jus des fois que cela intéresse quelqu'un