Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a vous amis zebuloniens !

Voici mon probleme : je vis en collocation et on a un acces internet avec le cable wanadoo. Depuis peu wanadoo a decidé ke le cable utiliserais le protocole PPPoE et donc pour ke chaque pc ait internet, nous avons du transformer un de nos pc en serveur.

Le pc serveur est donc celui de mon collocataire et je passe donc par lui pour aller sur internet. Des applis telles que Mirc ou Msn messenger marchent sans probleme, donc le serveur marche. Malheuresement au niveau des pages web, tout n'est pas aussi rose : je ne peux plus aller sur certaine pages (essentiels) tels ke yahoo, wanadoo ou meme google alors ke je peux venir ici meme poster un message ou alors aller sur certaines pages ke je n'avais jamais encore exploré (les pages ke j'arrive a avoir ne sont donc pas dans ma memoire). Et je ne peux pas non plus aller lire mes mails avec outlook express :P .

Le serveur a été fait sans soft, juste avec windows XP selon la methode indiqué par microsoft.

Savez vous pourkoi je n'ai acces k'a la moitié du web et surtout, SURTOUT, comment remedier a mon probleme ?

en vous remerciant d'avance :-( .

Posté(e)

ce ke contient le serveur ... pas grand choses ...

au niveau protection, seul un antivirus est present (snas compter le firewall XP evidemment) et cet antivirus est AVP (anciennement kaspersky) en version shareware... donc autant dire k'on est pas protégé du tout.

Posté(e)

diminuer la taille de la MTU sur le PC client

(cf www.speedguide.net pour voir où sont les clés dans la BDR)

Posté(e)

Du pc serveur on a bien acces a tout le web :P je suis une tanche mais pas a ce point ! :-P

Par contre la MTU ... (je suis donc bien une tanche) c'est koi ? Et ca va réelement regler mon probleme ? :-(

Posté(e)
Du pc serveur on a bien acces a tout le web  :lol:  je suis une tanche mais pas a ce point ! ;)

Par contre la MTU ... (je suis donc bien une tanche) c'est koi ? Et ca va réelement regler mon probleme ?  :-?

Je sais pas si ça va régler ton problème, mais j'aurais répondu exactement la même chose, puisque certains sites refusent de répondre aux requêtes http si le MTU est "mal réglé"

Le MTU (Maximum Transfer Unit) est la taille maximale des informations qui peuvent transiter dans un paquet IP.

• 2 semaines après...