Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur Kazaa Lite?

Messages recommandés

Posté(e)

Un truc que j'ai fait et qui marche du tonnerre, c'est de mettre Apache sur ma machine, et le fichier en question dans ./htdocs

La personne en face étant la seule à connaitre l'URL du fichier c'est peinard, et comme elle avait FreshDownload (qui lance 4 downloads simultanés), toute ma bande passante était utilisée...

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai trouvé comment se transmettre des fichiers entre deux ordinateurs en se servant de Kazaa, sans utiliser Kazaa...

Première chose à faire, trouver son adresse IP et avoir celle de l'ordi qui nous intéresse (en ce qui me concerne, celle de mon frangin)

Ouvrir une fenêtre de Internet explorer (pendant que Kazaa tourne) et taper http://adresseIP:1214 (on remplace adresseIP par le numéro trouvé précédemment, évidemment) et normalement les fichiers partagés dans le dossier "My Shared Folder" s'affichent.

Il suffit ensuite de sélectionner le fichier qui nous intéresse, faire clique droit, enregistrer sous, et on télécharge.

C'est internet explorer qui fait le boulot, donc pas d'interruption de telechargement possible. :P

Quand ZoneAlarm fonctionne, ça ne marche pas :-P (ce qui dans un sens est bon signe :-( )

Je n'ai pas encore testé avec mon frangin, mais je me suis amusé a telecharger un fichier sur mon ordi via IE avec mon adresse IP pendant que Kazaa était ouvert, et ça fonctionne.

Posté(e)
A mon avis c'est mieux de passer par un server FTP perso

Effectivement xinehpphenix, c'est mieux de créer un serveur sur son PC. J'hésitait parce que j'y connais pas grand chose, mais via google, j'ai trouvé ça: http://www.cestfacile.org/creer_un_serveur_ftp.htm

Du coup le truc devient limpide, et là plus d'hésitation.

Merci de m'avoir poussé dans cette direction.

Posté(e)

Ouais héberger son propre FTP sur sa machine même en autorisant plusieurs clients , le mec en face sera toujours limité par ma bande passante remontante :P 16 Ko/s dans le meilleur des cas ...

Mon Bon vieux FTP free donne du 60 Ko/s par tranche de 90 Mo , suffit de découper la source en .rar , j'ai bien un FTP privé chez OVH, mais il fait 30 MO.

Ykz