Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage XP Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon XP Pro, à chaque fois que je démarre mon ordi il bloque sur Bienvenue pour acceder au bureau je suis obligé de faire un ctrl+alt+suppr. J'ai deja verifié si j'i un virus pas de trace de virus, j'ai deja fait un chkdsk /r toujours pareil et enfin j'ai fait une réparation avec le CD Xp Pro lui même qui efface tout le répertoire windows sans effacer vos documents et atres Soft deja installer. Je sais plus ce qu'il faut faire et j'ai envie de passer par le formatage de ma machine, qui pourrai m'aider... MERCI A VOUS d'avance... :P:-(:-P:-P

Posté(e)

Dans les systême d'exploitation basé sur environnement NT (NT4/2000/XP) il est normal d'avoir un écran te demandant de faire un CTRL+ALT+SUPPR pour rentrer dans la session (ensuite nom utilisateur + mot de passe et [Entrée]) s'il s'agit de ca, il existe une possibilité en faisant faire à windows un logon automatique (par contre j'ai pas la procédure sous la main si une âme qui la connait passe dans le coin ca serai bien de l'indiquer)

Posté(e)

oui je sais avant le panneau Bienvenue il mettait une fenêtre avec l'utilisateur et le mot de passe pais la même pas il fait son chargement puis il bloque au niveau de Bienvenue, et ce qui est top c'est que normalement quand ou fait un ctrl+alt+suppr il doit proposer une fenêtre de gestion de tâche mais la même pas il arrive sous windows sans problème. :-P:-P:-P ben si qlq un connait un équivalent de msconfig qui fonctionne pas sous NT merci de me le soumettre, merci pr vos réponse. :P:-(:-P

Posté(e)

J'ai eu un problème semblable.

Arrete tes taches par ctrl+alt+del un à un, tu trouveras le programme fautif.

Enleves le ensuite des programmes de démarrage par msconfig et voit la possibilité de virer ce programme ou le réinstaller.

Posté(e)

g arreter toutes les taches et c un fichier lié a mon modem qui fait planté tout on dirait, "pctptt.exe" j'ai essayé de l'enlevé dans la base registre avec regedit je l'ai supprimé mais à chaque redémarrage il est toujours la et quand je fais un démarrage en mode diagnostic il demarrege normalement il bloque pas sur bienvenue par contre il me dit que mes fichier d'échange sont mal aloué alors que faut il alouer en initial et maximal ???? de moi c 768 - 1538 :P:-(:-P:-P