Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme ram, mettre bios a jour ou non ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je viens de recuperer une barrette de sdram de 256Mo mais elle n'est reconnu que comme une de 128 par le bios.

Si je met a jour mon bios, puis-je etre certain qu'elle sera reconnu correctement ?

je n'ai jamais mis à jour de bios, et je ne suis pas trop chaud en fait j'ai peur de faire une bourde et de ruiner cette carte mere. Je n'ai pas specialement besoin de cette barette, mais vu qu'on me l'a gentillement donnée, et que ça me permettrai de passer a plus de 512mo de ram. :-(

La barrette fonctionne correctement sur une autre config mais sur la mienne non.

la carte mere est une msi 6163pro v2, le bios est vraiment vieillot.

ça vaux le coup d'essayer ou non ?

Merci. :P

Posté(e)

6163Pro V2, à base de Chipset Intel 440 BX, support un maximum de 512 Mo en SDRAM PC100 (avec au max des barettes de 256Mo double faces) ou 1 Go en SDRAM ECC /à registres PC100 (avec au max des barettes de 256Mo double faces), il y a 3 emplacements RAM sur cette carte donc le maximum de RAM possible est 512 en "normal" et 768 en ECC/à registre.

Tu peux essayer de mettre des barettes supplémentaires, mais il y a des risques de non reconnaissances ou d'instabilités avec...

Posté(e)

il y a deja une barrette de 256 dedans, et elle est tres bien reconnu. elle a effectivement des composant des deux cotés, je suppose que c'est ça Double face.

donc en 'normal' 512' max mais le mode ecc a quoi ça correspond ? il y a une perte de perf si je passe en ecc/à registre ?

Ce qui m'intrigue c'est qu'elle a effectivement 3 emplacements et vu qu'elle reconnait deja une de mes barettes de 256 pourquoi ne peut on pas passer a 768 en normal ? (256*3 = 768 non ? ;p)

Posté(e)

Je viens de regarder dans le bios. Le mode ecc correspond a une correction d'erreure d'apres ce que j'ai compris ;p. j'ai bien une option permettant de passer d'un mode a l'autre mais je ne peu pas la changer.

mes barrettes ne doivent pas prendre ce truc en compte. ;p tant pis

Posté(e)

Il me semble que coté différence de prix ca fait un choc, du style 30€ pour une 256Mo normale et 130€ pour une ECC, quand au pb de reconnaissance, tailles, etc... pour les barettes c'est Intel qui les a fixé lors de la création du chipset et il n'y a pas moyen d'y échapper (quoiqu'un MAJ du BIOS ne fait que du bien au PC)