Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un disque qui n'éxiste pas.

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bon,voila;

Aprés divers probleme avec mon DD tel que l'activation du DMA qui ce fait plus et qui meme aprés formatage ne change pas,je me décide de me renseigné a droite et a gauche pour voir si je trouve pas un utilitaire et la j'apprend que mon disque dure n'éxiste pas.

J'éxplique j'ai un Quantum fireball lct15 de 10 Go de 1999 et ces fameux disques n'éxiste qu'en 4Go 7,5Go, 15Go, 20,et 30Go ... y'a pas de version 10Go ...

MP-Hardware[/url]"]Après Maxtor, c'est Quatum qui a également annoncé de nouveaux disque durs et plus précisemment une nouvelle gamme comprenant des produits dotés de la technologie 15 Go par plateau. Les Fireball lct15, c'est le nom de la gamme, seront au nombre de quatre : 7.5 Go, 15 Go, 20.4 Go et 30 Go. Ils supportent tous l'UDMA/66 et sont dotés d'une mémoire tampon de 512 Ko. Le 30 Go est estimé à $249 est sera disponible en juin (2000 je précise)

Bon alors si vous avez une idée du pourquois du comment car il me serait possible de flasher le firmware si je savait ce qu'IBM a foutu avec mon DD.

S'erait t'il possible qu'ils aient fait une limitation logicielle ?

Dans ce cas comment récupérer les Go qu'il me manque?

Posté(e)

tiens un utilitaire pour basculer le disque entre UDMA33<->UDMA66

http://www.maxtor.com/en/support/downloads..._udma33to66.exe

Sinon oui il est possible de brider la taille du disque dur, je sais que sur un disque IBM il y a un utilitaire spécial pour cela, par contre pour le Quantum/Maxtor je ne connais que celui la et je ne sais pas s'il marche avec les Quantum http://www.maxtor.com/en/support/downloads...les/mbplus2.exe

Posté(e)

:P Pour ton premier lien c'est bon je suis passé en UDMA 66.

Par contre la case ne se coche toujours pas sous Windows.

Pour ton second utilitaires cela ne donne rien il me laisse mon DD sur 10Go.

personne d'autre ne sait ?

Posté(e)

Salut . je ne sais pas ce que I.B.MEU a fait de t'on disque ....

mais on ne sais jamais .... Es tu passé par ici :

----->Gestionaire de perif

-----> Canal ide principal (ou secondaire selon le port de t'on disque)

-----> propriétés

----->paramètres avancés

et là ben tu regles si tu veus que t'on disque marche en u-dma ou pas ...

OUI je sais c'est pas ça qui te dit ce que c'est comme disque dur .....

Mais disont que ça peut regler des prob ... sachant que win XP se fou de ce que lui dit le bios .... car pour moi il essayait de metre mon graveur ( petit 8x4x32) en U-dma :P Alors que dans le bios il etait bien en Pio4 ...

Je sais pas si ça va t'aidé mais c'est toujours une verif à faire ..... :-P

Voila Salut et bon courage .... :-( [/img]

Posté(e)

:P oui tout ça j'ai déja fait. mais le probleme c'est qu'il ne c'est plus mis en DMA du jour au lendemain sans que je change quoi que ce soit a ma config.

Ensuite j'ai réstauré mon PC avec le CD de Récupération fourni avec mon PC,donc tout aurais du revenir dans l'ordre et j'ai meme fait un clearcmos pour le bios.

Mais bon tout ça n'es que secondaire je dirais que mon principal probleme.,c'est pourquois mon DD et un 10 Go c'est meme marqué dessu si ce n'en ai pas un puisque comme je dit plus haut Quantum n'en n'as pas fabriqué.

Donc je voudrais déja pouvoir récuperé l'éspace qui me manque pour pouvoir ensuite le flasher ce qui résoudrait peux etre mon probleme de DMA.

Pour info je suis sous Win 98se

Posté(e)
tiens un utilitaire pour basculer le disque entre UDMA33<->UDMA66

Quel est l'intérêt de faire ça ?

en cas d'incompatibilité de carte mère...