Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows xp refuse de démarrer

Messages recommandés

Posté(e)

Au démarrage, je recois un message m'avertissant que windows n'a pas pu démarrer correctement et que ce problème peut être du à un périphérique ou un programme nouvellement installé. On me propose alors plusieurs options du type démarrer en mode sans échec, idem avec prise en charge du réseau, démarrer avec la dernière bonne configuration connue, démarrer normalement. J'ai essayé toutes ces options l'une après l'autre et chaque fois l'écran reste tout noir?

J'ai ôté les périphériques dernièrement installés mais rien n'y a changé!

Merci d'avance

Posté(e)

essaye en mettant le minimum, cad tes HD et ta carte vidéo. Tu n'as rien installé comme logiciel dernierement??

Posté(e)

Ce genre de demarrage est sans doute lie au fait que tu as intalle un driver (ou tout du moins une application lie a un driver ou composant tel que carte video)...

C est d ailleurs la raison pour laquelle tu peux redemarrer en mode sans echec puisque ce mode coupe toute correspondance avec les peripheriques de ton pc...

Rappelle toi bien de ce que tu as installer avant que ca plante... Degage ca et tu verras, il n y paraitra plus rien !!

Laisse nous savoir ce qu il en est !!

Nat :P onio

Posté(e)

le dernier périphérique que j'ai installé était une carte d'extension ide pour connecter un disque dur supplémentaire, je l'ai retirée mais rien n'y a changé.Il y avait également une nouvelle carte mémoire de 256mb mais je l'ai également retirée!!

Posté(e)

Je ne sais pas si ce que je vais dire etre correct car je n ai pas encore installer de carte d extension...

Est ce qu il ne faut pas intervenir dans le Bios pour que ce peripherique soit operationnel ?

C est aussi le genre de reglages a verifier...

Bon Courage !