Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage d'Open Document : virus ?


MikkiFajito

Messages recommandés

Bonjour. Je suis en train de finaliser un travail ces derniers jours et, à deux reprises, Open Document a planté et je me suis retrouvé avec, la première fois, un document illisible, la seconde fois, avec un état antérieur du fichier. Dans les deux cas, cela provoque évidemment une perte de temps.

Qqn pourrait-il m'aider à résoudre ce problème, dont je me demande s'il n'est pas le produit d'un virus...?

Par la même occasion, si on pouvait m'aider à me débarrasser d'applications inutiles, histoire de faire d'une pierre deux coups, je vous en serais reconnaissant.

Cordialement,

M.

Modifié par MikkiFajito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MikkiFajito,

On peut vérifier s'il y a la présence d'indésirables.
On va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool  soit pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

m4nm.png

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau

Héberge les deux rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Plantage d'Open Document : virus ?
  • 3 semaines après...

Bonjour et merci pour votre réponse. Et toutes mes excuses pour le long délai de ma réponse. J'ai été dans un tunnel de travail avec beaucoup (trop) d'ordi, de sorte que, la journée de travail terminée, j'avais envie de tout sauf d'écran...

Voici les deux rapports :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R3e5053fafa7df6d673b17a1112f0cc4e

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb7d814e272f6a31730bf4cdfc6d92b49

J'attends vos instructions pour la suite et vous remercie pour votre aide précieuse.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MikkiFajito,

Résumé: le système 10 n'est pas à jour depuis longtemps.(on verra en fin de procédure pour faire les mises à jour)
Il y a des restes d'antivirus tiers, quelque indésirable et des erreurs système et application.

On va faire une Correction avec l'outil FRST >> Ne passe qu'une seule fois les outils
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Télécharges Adwcleaner  sur ton Bureau
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur oui pour Accepter la licence

xk20.png

Clique sur Analyser Maintenant
Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
Choisir l'option Quarantaine
Ensuite  Héberge  le contenu du rapport C /Adwcleaner/Logs
sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'accord pour demain.
Déjà le scan de réparation du système avec la commande SFC (La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.)
Plus 13.4 GB données temporaires supprimées, ton ordinateur va  surement mieux fonctionner.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom. 13,4 Go ! Mais où étaient ces données temporaires? Que sont-elles? Ce n'est pas seulement la corbeille, tout de même? D'où viennent et où s'accumulent tous ces fichiers? C'est énorme, 13,4 Go !

Concernant AdWCleaner, voici le lien : https://up.security-x.fr/file.php?h=R64f7e94020730afda705f4764d52b223

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MikkiFajito,

Sur le système il y a plusieurs dossiers TEMP qui contient les fichiers temporaires.(Système, navigateur, programme etc.)
>> Qu’est-ce que le dossier Temp de Windows
Au fur et à mesure de l'utilisation de l'ordinateur, ils se remplissent et occupent de l'espace disque.
Il faut régulièrement nettoyer ces dossiers pour éviter qu'ils ne prennent trop de place.
Nettoyer/supprimer les fichiers, dossier temporaires de Windows

Autrement avec quoi tu ouvre tes fichiers OpenDocument ?
Si c'est avec OpenOffice il faut que tu fasse la mise  jour du programme OpenOffice version 4.1.14

Même chose pour la version du système 10 actuellement (Windows 10 version 21H2 19044.2846) la dernière version 22H2 19045.2846.
Tu peux faire la mise à jour du système avec l'outil Microsoft l'assistance de mise à jour de Windows 10
Sur la page  Clique sur Mettre à jour maintenant pour télécharger et exécuter l'outil qui va te permettre d'installer la dernière version de Windows 10.


Après il ne te reste plus cas supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
xoue.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Et si tout est bon de marquer ton sujet comme résolu >> comment Marquer un sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci.

Tout ça est en cours : KpRM en cours de téléchargement ; les mises à jour de Windows et Open Office aussi.

En attendant d'envoyer le rapport, je vous signale un souci qui est apparu après le premier nettoyage : l'application du scan & imprimante HP 2136 ne marche plus. Or, j'ai besoin de scanner un document... J'ai essayé une réinstallation avec le CD, ça ne marche pas. Par ailleurs, l'imprimante fonctionne. Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MikkiFajito a modifié le titre en [Résolu] Plantage d'Open Document : virus ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...