Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC Lenovo sous Windows 10 lent


Pote

Messages recommandés

J'ai lancé le contrôle sur le site LENOVO. Aucune mise à jour proposée.
Mon PC semble un peu plus rapide en particulier lors de la fermeture du PC et du chargement des applications.
Je fais encore quelques tests.
Il y a des utilitaires pour tester les performances. Peux-tu m'en recommander un ?
Merci d'avance.

 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 54 minutes, Pote a dit :

Mon PC semble un peu plus rapide en particulier lors de la fermeture du PC et du chargement des applications.

Très bien ! :super:

il y a 54 minutes, Pote a dit :

Je fais encore quelques tests.

Si les résultats ne sont pas suffisamment bons, on pourra voir ensemble s'il y a lieu de désinstaller certains logiciels et de désactiver les lancements automatiques inutiles au démarrage

il y a 59 minutes, Pote a dit :

Il y a des utilitaires pour tester les performances. Peux-tu m'en recommander un ?

Voici les proposition de malekal
Tu peux également utiliser l'Analyseur de performances, outil intégré à Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 09:54, Pote a dit :

J'ai déjà désactivé la plupart des tâches au démarrage du Gestionnaire de tâches.
Avec CCleaner, j'ai aussi désactivé toutes les tâches du volet Démarrage sauf Security Health.

J'utilise également taskschd.msc pour désactiver les tâches qui se réactivent automatiquement.

Pour les tests et performances je vais consulter ce que tu m'as indiqué mais je dois m'absenter cet a-m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

J'ai fait quelques tests et ai constaté que certaines lenteurs lors de l'arrêt de mon PC provenaient d'applications en arrière-plan.
Je les ai pourtant toutes désactivées.

J'ai aussi appliqué une solution proposée par LENOVO, voir cii-après

SOLUTION 1

Je vais vous demander de procéder réinitialisation des condensateurs, pour cela, veuillez éteindre votre ordinateur, le débrancher de son chargeur et de tous les périphériques connectés (souris, clé USB, etc.). Maintenez le bouton Marche/Arrêt pendant 1 minute. Après cela, veuillez rebrancher votre ordinateur au chargeur et attendre 1 minute. Ensuite, veuillez le rallumer normalement

Apparemment ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pote a modifié le titre en [Résolu]PC Lenovo sous Wind ows 10 lent
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] PC Lenovo sous Windows 10 lent

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...