Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MÀJ 22H2 buggée ? Les vidéos YouTube/BitChute sont décolorées


iBenny

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis la màj W10 d'avant-hier (13/05/2023), les vidéos Youtubes (YT) et BitChute (BC) jouent avec une température de couleur très chaude avec une teint jaune généralisée :

Couleurs.thumb.jpg.41e03622d48bed445f4cf62f634f91d5.jpg

Le médaillon d'échantillon vidéo de la barre de défilement montre les couleurs correctement ainsi que le minilecteur à droite de l'icône de configuration. Si on développe la fenêtre des vidéos récentes des chaînes abonnées, la couleur de la vidéo YT se rétabli pendant qu'elle est ouverte mais redevient "chaude" dès sa fermeture  :chpas: !

Couleurs1.thumb.jpg.839a7cc44369e7c53413c810a97a35e6.jpg

Les vidéos BC sont aussi affectées à ce jour. Odysee était affecté jusqu'à ce je désinstalle les pilotes de ma carte graphique et s'est ensuite rétabli ainsi que les autres plate-formes mais, le lendemain, que j'installe ou désinstalle les pilotes de ma cg, YT,BC et Odysee sont affectés, mais plus Rumble ! C'est à y perdre son latin... :hein:  :chpas: !

 

Des idées ?

PS: ma carte graphique : GV-N166TOC-6GD

Mon nouveau moniteur de 10 jours : Sceptre C34 modèle C345B-QUT168 mais dans l'OS c'est O34 modèle SPT8542 !? :hein::chpas:

Connexion : DP

PPS: je faisais en même temps des manip dans la BDR et le planificateur de tâches afin de rétablir la fonctionnalité de sauvegarde automatique de la BDR de W10 et la restauration de la touche F8 au démarrage mais... je doute que le problème vienne de là.

Merci de vos suggestions,

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en MÀJ 22H2 buggée ? Les vidéos YouTube/BitChute sont décolorées

Je viens de découvrir qqe chose : le problème se trouve localisé dans le navigateur Firefox (114.0b4 (64 bits))... uniquement !  Donc... la màj W10 n'est pas nécessairement en cause.

Des idées qq'un ?

Salutations distinguées,
iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai redémarré Firefox en mode "dépannage" et le problème est réglé !

J'ai redémarré en mode "normal" et désactivé les thèmes et toutes les extensions et le problème est revenu !? Qu'est-ce que le mode "dépannage" fait de plus ?

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ibenny

Citation

le problème se trouve localisé dans le navigateur Firefox (114.0b4 (64 bits)

Quand on utilise une version en cours de développement ( Nightly) même pas encore en version Beta , 
il faut s'attendre a ce genre de désagrément .

La version stable est la version 113 , Firefox tous systèmes et langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ab-web ! Long time no see... Content de te revoir.

Les màj de Firefox sont automatiques dans mon cas. Je n'ai pas choisis cette version. Elle s'est installée toute seule. Si j'installe ta suggestion "stable", comme cette version est plus "ancienne" que la beta présentement installée, comment Firefox va prendre ça ? Il va me dire que la version installée est plus récente et refuser l'installation ?

 

Salutations cordiales,

iBenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

J'ai la réponse à ma question car j'ai ouvert un fil sur le forum de Mozilla et ils m'ont dit comment !

Merci quand même infiniment de ton passage...

Salutations cordiales,

iBenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • iBenny a modifié le titre en [Résolu] MÀJ 22H2 buggée ? Les vidéos YouTube/BitChute sont décolorées
Il y a 7 heures, ab-web a dit :

Hum :hein: si on télécharge au bon endroit elle ne s'installe pas toute seule ;-)

Bin... oui ! Si Firefox est configuré pour des màj automatique ! Non ?

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû faire qqe chose pour accepter les versions Nighty/beta. Je ne sais plus quoi. Comment revenir aux màj stables uniquement ?

Salutations cordiales,

iBenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...