Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage du PC au démarrage


croquis

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis enseignant et le PC de ma classe (une tour Priminfo Asus avec Windows 7 Pro OA) plante à chaque tentative de démarrage. J'ai la clé du produit mais pas le DVD de réparation/réinstallation. J'ai tenté le "Startup Repair" mais sans succès malheureusement. J'aimerais réparer Windows sans devoir le formater (...ça, je sais faire) car j'ai des documents sur le DD que j'aimerais - si possible - ne pas perdre. J'ignore si ça peut être utile mais j'ajoute que je suis un peu (beaucoup!) perdu car quand j'appuie sur F8 au démarrage, une page intitulée "Asus UEFI Bios Utility EZ Mode" apparaît et avec laquelle je ne suis pas familier. Bref, est-il possible de réparer Windows sans perte des données et de quelle manière ???

Merci de vos réponses !

 

Modifié par croquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @croquis,

Plutôt que réparer Windows 7, qui ne bénéficie plus de support, ni de mises à jour depuis belle lurette, et qui peut donc présenter des failles de sécurité préjudiciables à ton système et tes données, ne serais-tu pas prêt à migrer vers Windows 10 ?

Cette opération est gratuite et se fait en conservant l'ensemble des données.

Les pré-requis sont les suivants :

  • processeur : au moins 1 GHz
  • RAM : au moins 2 Go pour la version 64-bit, ou au moins 1 Go pour la version 32-bit
  • disque dur : au moins 16 Go pour la version 32-bit, ou au moins 20 Go pour la version 64-bit