Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je voudrais changer ke processeur de cette carte qui est un duron 800 pour un atlon 1800, mais voilà sur le site constructeur je n'ai rien trouvé concernant les processeurs pouvantêtre pris en charge par cette carte, pourriez vous m'aider merci.

Posté(e)

Pas trés bon pour un 1800, puisque le chipset est un KM133 (s3 powwa intégré) du coup le FSB est limité à 100Mhz.....tu ne pourras que mettre un duron, ou alors un Athlon ancienne génération sur Bus 100Mhz....

Pour passer en 133 il faudra overcloker la carte, pas sûr que ce soit stable....:P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci pour ces réponses mais comment fait on pour vérifier me coefficient.

d'autre part je viens de voir sur le site constructeur

vitesse du bus 100/133 mhz

que veux dire bios ami en mémoire flash

Que ferais je sans vous?

Merci à Tous

Posté(e)

vitesse de bus 100/133

ça veut dire que ton système peut fonctionner de manière asynchrone entre ton FSB de 100MHz (proco et PCI/AGP) et ta mémoire qui peut fonctionner en 133MHz. Le mieux évidemment est d'être synchro entre tes périphs et ta mémoire 133/133 mais, comme a dit Boulette, faudra overcolocker le FSB, ce qui risque de pas plaire.

Bios Ami: c'est la marque de ton Bios (y'a les Award, Phoenix,...) et qu'il est flashable.

Pour le coef. multiplicateur (rappel: FSBxcoef=fréquence de ton processeur) ça doit être marqué dans le manuel de ta CM ou dans les updates du bios sur le site du constructeur.