Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faut-il migrer vers Windows 10 et quelles conséquences ?


dede6363

Messages recommandés

J'ai réussi à vidé20Go d'espace mais ensuite, je ne vois pas trop. Meme en enlevant mes logiciels cela ne suffirait pas. Il a bien quelques logiciel à enlever mais ils prennent 10/20Mo. Comme j'ai un SSD de 120Go cela affiche 111GO et le total de mes fichiers fait 82Go (ou sont les 30 restant ?)

Mon antivirus est Avira , il faudra le désinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @dede6363

Avant d'effectuer la migration, il est fortement conseillé de désinstaller complétement Avira !
(Ou tout autre Antivirus Tiers et/ou pare-feu qui ne sont pas d'origine Microsoft/Windows)
Outre de possibles conflits avec la procédure de migration, cela te fera gagné un peu d'espace sur ton disque.

Si cet antivirus est payant (???...) tu économiseras aussi quelques sous 😉
Je te rappel que Windows 10 possède nativement son propre Antivirus installé d'origine !

Néanmoins, et bien que je n'en vois pas l'utilité, si tu tiens vraiment à Avira, tu pourras toujours le réinstaller sur Windows 10.
(Dans ce cas, et avant désinstallation, si tu as une clé d'activation ou un code d'installation pense à le noter quelque part)

Au cas ou :
Tu ne désinstalleras Avira que quand tu seras fin prêt à faire la procédure de migration.
Tu télécharge d'abord le fichier "MediaCreationTool22H2.exe"
Voir mon tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/protéger-mes-données-et-mon/windows-7-vers-windows-10/m-p/2010914#M34455
Ensuite, tu désinstalles Avira, tu redémarres ton pc, puis tu lances ce fichier pour exécuter la procédure d'installation.
Ainsi tu n'auras plus besoin d'aller sur Internet sans protection...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour @dede6363

Pour voir exactement l'état du remplissage du disque...
(Je ne sais pas si la procédure sous Windows 7 est la même que sous Windows 10 ?...)
Mais peux tu faire ça, s'il te plait :
Ouvre l'Explorateur Windows.
Fait un clic DROIT sur le Disque C (ou Disque local C)
Au bas de la petit fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Propriétés"

Et poste une capture d'écran de la fenêtre qui va s'ouvrir à l'onglet "Général ".

Cette fenêtre devrait ressembler à ça :

spacer.png

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE @dede6363

Avec seulement 15,7 Go d'espace libre, tu ne pourras pas migrer vers Windows 10. 
Avec un tel petit Disque SSD, je suppose (???...) que ton ordinateur portable est ce qu'on appelle un Mini-PC portable.
Doté d'un écran de taille inférieur à 15 pouces (soit 10, 13 ou 14 pouces ?...)
As tu au moins 4 Go de mémoire vive (RAM) ?

Je pense que la migration vers Windows 10, sera quasi techniquement impossible pour ton PC.
Ceci étant dit, Microsoft cessera le support de Windows 10 le 14 octobre 2025.
Donc et à partir de cette date, il n'y aura plus de mises à jour de sécurité, plus de mises à jour qualité et plus de mises à jour de fonctionnalités.
https://learn.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/products/windows-10-home-and-pro

Voilà peut-être de quoi envisager l'achat un nouveau PC sous Windows 11.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Faut-il migrer vers Windows 10 et quelles conséquences ?

J'ai une tour que j'avais monté il y a 10 ans sur conseil de ce forum (vieux bison). J'ai un i3 4 core avec 8Go de Ram. J'ai un disuqe HDD monté aussi sur le PC, je m'en sers de stockage , je n'installe ni système d'exploitation, ni logiciel dessus car c'est trop lent

Modifié par dede6363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour @dede6363

Je viens de lire ton dernier message.

Citation

J'ai une tour [...] un i3 4 Core avec 8Go de Ram [...] un disque HDD monté aussi sur le PC, je m'en sers de stockage , je n'installe ni système d'exploitation, ni logiciel dessus.

Et là, j'avoue que je ne comprends pas très bien ? :chpas:
Quel est le rapport entre ton dernier message, et le pc sous Windows 7 avec un SSD de 110 Go que tu as toujours bien mentionné dans ce fil de discussion ?
Mes excuses si je ne comprends pas, mais peut-être as tu deux ordinateurs ?
(Soit, la tour sans système d'exploitation avec un HDD + le pc sous Windows 7 avec un SSD)
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour répondre à votre question "Avec un tel petit Disque SSD, je suppose (???...) que ton ordinateur portable est ce qu'on appelle un Mini-PC portable. As tu au moins 4 Go de mémoire vive (RAM) ? "
J'ai un monté un pc il y a une dizaine d'années,  une tour avec moniteur. J'avais installé sur conseil d'un membre du forum (vieux bison) le matériel suivant : i3, RAM 8Go, disque dur SSD sur lequel est installé windows 7 et mes logiciels + un disque HDD sur lequel je stocke uniquement des données
Ce n'est donc pas un mini pc portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...