Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faut-il migrer vers Windows 10 et quelles conséquences ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ou bonjour @dede6363

Désolé, j'avoue ne pas pouvoir répondre à ta question :chpas:
Pourtant, et d'après ta deuxième capture d'écran ("Propriétés de : Disque local C ")
Le calcul me semble à peu prêt correct...
Soit :
Espace utilisé 95,8 Go + Espace libre 15,7 Go = Plus ou moins 111 Go.

Quant à ta première capture d'écran, je ne la comprends pas ???...
C'est quoi ce "Propriétés de : Nouveau dossier (2) -> Taille sur le disque : 82,7 Go " ?
Et l'espace utilisé par les dossiers Système de Windows 7 est il vraiment inclus dans les 82,7 Go de ce "Nouveau dossier (2) " ?

Pour info et d'après Microsoft, en règle générale, les fichiers et dossiers Système de Windows 7 occupent environ 20 Go d’espace sur le disque dur.

Ceci étant dit, sur Windows 10, on peut avoir un aperçu du détail de l'espace disque utilisé.
On peut, par exemple, connaitre l'espace disque utilisé par le système, celui utilisé par les applications et logiciels, celui utilisé par les dossiers personnels, etc...etc...

Je ne sais pas si cette fonction existe sur Windows 7 ?
Mais pour info, sous Windows 10, pour voir cet aperçu, on fait :
"Démarrer"->"Paramètres"->"Système"

Dans le volet de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, on clique sur "Stockage"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, on clique sur "Afficher plus de catégories"
Et là, on peut déjà avoir une bonne idée de la liste des éléments consommateurs d'espace disque.

Il manque le bas de la liste de ma capture d'écran, tout ne rentrait pas dans l'écran sans jouer avec l'ascenseur de gauche. 

spacer.png

...

Modifié par Le Novice °¿°