Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prob IOQD + mémoire


vicdromar

Messages recommandés

salut

 

Trouvant mon pc un peu lent j'ai utilisé le logiciel Sisoftware Sandra pour un check-up. J'ai 2 constats récurents:

 

1. mon IOQD (?) est trop bas. Ok c'est sympa mais comment l'augmenter ? (je suis sous Win 2000 pro, PIII 866 et carte nvidia geforce MX pour 512 de mem vive). J'ai également chargé le tweaker adapté sans trouver la soluce pour accèder à ce fameux IOQD

 

2. problème de registration de mes barrettes de mem vive (je traduis de l'anglais mais voici le texte original):

 

Tip T2545 - Large memory modules (256MB or greater) should be Registered/Buffered, especially if more than 2 are installed on the same channel. This improves signal quality by reducing the load on the chipset channel. While these modules add an extra clock delay due to the on-board buffers (thus CL2 effectively becomes CL3), the stability will be worth it. Server chipsets with many memory slots generally require Registered memory.

Fix: If you plan on adding more memory, consider replacing the modules with Registered/Buffered modules. Do note that you cannot mix Unbuffered and Registered/Buffered modules on the same channel, but you may be able to if the chipset has multiple memory channels.

 

Là aussi, c'est gentil, mais comment faire une chose pareille ?.... Quelqu'un peut m'aider ?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le 2/ n'est pas un problème, c'est juste un conseil, ils te disent que si tu utilises de nombreuses grosses barettes (la 2 de 256 Mo) il est conseillé d'avoir de barettes dites ECC/registred masi ce n'est pas obligatoire même pas conseillé sauf en cas de machine serveur (et encore) a titre d'exemple si une barette de 256Mo normale faut 30€, une ECC en vaux 130€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi cherché à "In Order Queue Depth", en vain... Ma carte mère est une Asustek CUV4X et j'ai 512 en Ram. Il semble, comme indiqué plus haut, et suite à la lecture de différents forums et news, que le IOQD ne soit paramétrable que sur les cartes ABIT. Bizarre pourtant que Sisoftware Sandra puisse le repérer sur ma machine et me faire remarquer qu'il est trop bas... Mais bon, les arcanes de l'informatique sont mystèrieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si étonnant que ca. En fait, tu as un ensemble de parametres possibles dans le bios et chaque constructeur choisi ceux dont il permet la modification par l'utilisateur en les affichant dans les menus. Mais à la base, le bios est le même.

 

Sinon il existe des applis qui permettent de modifier les parametres du bios directement sous Windows et qui ont plus d'options que le logiciel d'acces au bios de la carte mère. Mais impossible de mettre la main sur un de ces progs qui fonctionne sous 2k :P

Sinon pour Win9X + Me il y a TweakBios mais il semble qu'il ne soit plus mis à jour donc possible qu'il ne fonctionne pas avec ta machine.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...