Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème Lecteur DVD, graveur, disque dur


sevenweb

Messages recommandés

Dans les propriétés materielles supprime les ports IDE 1 et 2, ainsi que le DD les DVD et graveurs.....

Reboot, va dans le Bios et force la reconnaissance des périphs, ballade toi aussi dans les options du Bios jusqu'a trouver une option qui s'appelle Update ESCD, tu met sur Yes, sors en sauvegardant et reboot...

 

Me devrait alors être forcé à reconnaitre tous tes périphs IDE.....sinon t'aurais pas installé un logiciel de gravure entre temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant ton bios Ami ou award (tu vois ca en haut à gauche lors du boot, juste aprés le message du bios de la carte graphique) tu as içi une petit explication succinte qui te sera fort utile :

http://perso.wanadoo.fr/krasinski/bios_expli.htm

 

Mais ne va pas plus loin que ce que je t'ai indiqué force la reconnaissance des périphs (standart CMOS Setup en général) et Update ESCD (là il faut parcourir (PCI stup ou un truc dans le genre)....

 

Bref parcoure les menus et sous menus et ne touche à rien sauf à ces deux options là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai été faire un tour dans le Bios (désolé du retard...) et voici ce que j'ai trouvé en ce qui concerne

 

ADVANCED CMOS SETUP

_____________________

 

Event log capacity Space Full

Event log validity Valid

 

View DMI event log <Enter>

Clear all DMI event log No

Event logging Enabled

Quick boot Enabled

Pri Master ARMD Emulated as Auto

Pri Slave ARMD Emulated as Auto

Sec Master ARMD Emulated as Auto

Sec Slave ARMD Emulated Auto

1st Boot Device Floppy

2nd Boot Device CDROM

3rd Boot Device IDE-0

Quiet Boot Enabled

SMART for Hard Disks Disabled

PS/2 Mouse Suport Enabled

CPU Serial Number Enabled

 

Par contre j'ai pas trouvé Update ESCD...

Ci-dessus c'est ce qu'il y a dans le bios, j'ai rien touché, qu'est-ce que je dois toucher pour forcer la reconnaissance du graveur et du dvd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

L'icône de mon lecteur de DVD et de mon Graveur n'apparaît plus dans le Poste de travail alors que hier tout marchait correctement. J'ai également un problème avec mon disque dur, Windows Me me detecte un disque dur de 2go alors qu'il en fait 10 réellement.

Je ne me rappelle pas avoir fait quelque chose qui a provoqué ces problèmes. J'ai allumé mon pc un matin et voilà ce que j'ai découvert.

Merci de m'aider, je ne comprends plus rien.

cela m'est arrivé j'ai fait une restauration système et tout est revenu

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'est arrivé j'ai fait une restauration du système et tout est revenu a plus

 

 

Bonjour,

 

Oh!!! C'est un post de 2002.Je serais surpris que Loren ait attendu une réponse depuis ce temps.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...