Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IP fixe ?? Faut il payer en pour en avoir une en France ??


natonio

Messages recommandés

natonio, j'ose espérer que lorsque tu parles d'IP fixe, tu ne nous parles pas de l'adresse 192.168.xx.xx ou 10.xx.xx.xx qui est fournie par le DHCP de ton routeur à ton PC pour qu'il se configure sur le LAN tout seul comme un grand, mais bel et bien de ton adresse IP "publique" à savoir celle depuis laquelle ton PC est accessible de l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu non !! 192.168.1.2 est l IP de mon pc... Rien a voir en effet...

 

 

Apres investigation, je me rends compte que j ai fait une erreur.

 

La plupart du temps, lorsque je suis amene a taper une adresse Ip, c est pour netmeeting. Et c est surtout avec des personnes francaises residentes en France.

 

Maintenant que vous avez eclaire ma lanterne en terme theorique, je viens d appeler un de mes amis anglais pour savoir si son adresse IP etait deja fixe avant qu il passe au routeur... Il m affirme que oui, ce qui semble davantage sensé... Comprenant mieux comment le systeme d IP fonctionne, j en deduis qu en Angleterre, une connection ADSL = un IP. Tu prends un abonnement et on te file une adresse IP pour le restant de ton abonnement... Ce qui fait qu il est hyper simple ici d avoir un serveur FTP alors qu en France, je vais devoir choisir mon FAI en fonction de son system d IP.

Si certains delivrent la connection avec un IP fixe c est ceux la que je choisirais (merci du tuyau).

 

Pas etonnant qu en france, certains reseaux soient surcharges, puisqu un FAI est sans doute en mesure d avoir davantage de client ADSL que de plages IP disponibles. Donc si tous les utilisateurs occupent l'ensemble des Ip dispo, il faut donc attendre que le reseau soit libere pour pouvoir se faire une place... Pas terrible quand meme,... bien que cela ne doit pas se produire bien souvent !!

 

Merci a tous !! Fallait juste savoir que les pratiques selon les pays sont differentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'IP dynamique n'est pas trop gênante en soi pour héberger ses propres serveurs. Il existe des services de redirection d'IP qui à l'aide d'un client sur ta machine met à jour ton nom de domaine (pris chez le service DNS) avec ton IP actuelle: no-ip, dyndns, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon IP fixe , j'ai une connection cable permanente par modem Motorola en TCP/IP sans utiliser le DHCP.J'ai configuré ma "connection en dur" et ca fait 9 mois que ca dure ...

J'ai écrit à mon service technique FAI pour des problèmes d'upload , je leur ai dit que j'avais mis l'IP en dur, aucune réaction de leur part ...

 

Ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...