Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alcool


Messages recommandés

Aujourd'hui un gars est venue nous faire un exposé sur la prevention contre l'alcool , j'ai trouver ca a chier ! Car il n'a fait que donné des chiffres des calcules mais aucun conseil "pratique" alors je vien me renseigné au pres de vous qui je pense avait une certaine experience dans ce domaine ? :P

 

En faite , moi je ne peut plus toucher a l'alcool depuis la derniere fois ou je suis partie en bad tripp totale ! Donc la je suis ecoeuré complet !

 

Mais je me demander : En cas de personne qui parte dans un bad tripp comme ca , que faut t-il faire ? Lui donner a bouffer , a boire ? tenter de le reveiller ? laisser dormir ?

 

Pcque je lui est demander mais il ma dit qu'il fallait tte suite appellé les pompiers ... Il est gentil lui .... ( Il n'a pa du etre jeune ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du comprendre que tu lui parlais d'un coma éthylique et la effectivement c'est les pompiers, tout dépends de ce tu appel bad trip, si c'est juste d'avoir le "vin triste" a part rien boire je botte en touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tiens, c'est amusant, ce sujet est à -1 réponse)

Niveau alcool, moi c'est bien simple: à part un verre de pinard (parfois) pendant le repas, je ne bois jamais (et je respecte le principe x verres bus = x heures avant de prendre la route)

 

Pour les "bad trips" quel que soit la drogue (ben oui, l'acool c'est une drogue) le principe est toujours le même: mettre la personne à l'écart, lui parler gentiment et lui rappeler que son état est du à l'absorption d'un produit toxique et que ca va bientôt passer, lui donner un antidote (par exemple du jus de citron si c'est du LSD, il me semble que le café marche bien pour l'alcool)... En principe faut aussi "aérer" les gens, mais les emmener dehors s'il fait très frais n'est pas une bonne idée pour l'alcool.

 

Un truc qui marche bien (si on est sadique) c'estd e faire mal aux gens (ca déclanche la production d'adrénaline et l'adrénaline combat les toxines)

 

Bien sur ne pas confondre bad trip et coma éthilique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui marche bien (si on est sadique) c'estd e faire mal aux gens (ca déclanche la production d'adrénaline et l'adrénaline combat les toxines)

 

 

Niarf, ça va me plaire ça... :P Surtout que quand un de mes pôtes est bourré (perso, je bois pas trop), j'ai qu'une envie, c'est de l'achever....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un gars est venue nous faire un exposé sur la prevention contre l'alcool , j'ai trouver ca a chier ! Car il n'a fait que donné des chiffres des calcules mais aucun conseil "pratique" alors je vien me renseigné au pres de vous qui je pense avait une certaine experience dans ce domaine ?  :P  

 

En faite , moi je ne peut plus toucher a l'alcool depuis la derniere fois ou je suis partie en bad tripp totale ! Donc la je suis ecoeuré complet !  

 

Mais je me demander : En cas de personne qui parte dans un bad tripp comme ca , que faut t-il faire ? Lui donner a bouffer , a boire ? tenter de le reveiller ? laisser dormir ?  

 

Pcque je lui est demander mais il ma dit qu'il fallait tte suite appellé les pompiers ... Il est gentil lui .... ( Il n'a pa du etre jeune ? )

 

Si vraiment il est bourré, ne le fait pas dormir sinon il peut tomber dans un coma etylique. Tu peu lui donner a manger car ca peu compenser le surplus d'alcool et tu peu lui donner a boire de l'eau ou du lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment il est bourré, ne le fait pas dormir sinon il peut tomber dans un coma etylique. Tu peu lui donner a manger car ca peu compenser le surplus d'alcool et tu peu lui donner a boire de l'eau ou du lait
... lui donner à manger et donc enclancher les méchanismes de la digestions qui cvont favoriser une "meilleure" assimilationd e l'acool dans l'organisme et donc agraver l'état du malade... Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour ma part :P

 

PS: puis-je me permettre de rappeller que l'alcool (OD) nous prive de gens comme John Bonham (Led Zep), Bon Scott (AC/DC), Ron McKernan (Greatfull D), etc etc... comme quoi les stars du rock ne meurent pas que d'accident d'avion et d'excès de drogues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il me semble que le café marche bien pour l'alcool

 

Faux ! le café prolonge les effets de l'alcool

Par contre c'est difficile à dire, c'est un peu au cas par cas

Quand j'ai trop bu, manger un peu m'aide généralement à récuperer

(mais tout le monde n'est pas comme ca)

Chez d'autres personnes, lors d'une bonne cuite à la bière, faire vomir les aide à récuperer

 

En cas de coma éthylique, appeler les secours directement de toute façons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...