Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alcool


Messages recommandés

... il me semble que le café marche bien pour l'alcool

 

Faux ! le café prolonge les effets de l'alcool

j'étais plus très sûr :P
Par contre c'est difficile à dire, c'est un peu au cas par cas  

Quand j'ai trop bu, manger un peu m'aide généralement à récuperer  

(mais tout le monde n'est pas comme ca)  

Chez d'autres personnes, lors d'une bonne cuite à la bière, faire vomir les aide à récuperer

 

En cas de coma éthylique, appeler les secours directement de toute façons

De toutes façons, tout ca se juge au cas par cas, et sans formation adéquate il vaut souvent mieux ne rein faire et appeller les secours que de risquer de mal faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait venir quelques fois SOS medecin, qui même pour des comas ethyliques légers font une piqure de glucose et laisse pioncer les soifards : on est plus zen maintenant :-P , on laisse pioncer le gars et sa boutanche.

 

Perso, quand je loupais la virgule et que j'allais jusqu'à :-( , j'avais droit à l'écran bleu et un système absolument inopérant pendant plusieurs heures. :-P:-P .

 

Mais c'est étrange, depuis quelques années, peut plus toucher à autre chose que de la bièrre :P !!!

 

 

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment il est bourré, ne le fait pas dormir sinon il peut tomber dans un coma etylique. Tu peu lui donner a manger car ca peu compenser le surplus d'alcool et tu peu lui donner a boire de l'eau ou du lait
... lui donner à manger et donc enclancher les méchanismes de la digestions qui cvont favoriser une "meilleure" assimilationd e l'acool dans l'organisme et donc agraver l'état du malade... Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour ma part :P

 

PS: puis-je me permettre de rappeller que l'alcool (OD) nous prive de gens comme John Bonham (Led Zep), Bon Scott (AC/DC), Ron McKernan (Greatfull D), etc etc... comme quoi les stars du rock ne meurent pas que d'accident d'avion et d'excès de drogues

 

La bonne femme qui etait venu nous montrer les dangers de l'alcool avait dit que si on mangait tout en buvant, le taux d'alcool dans le sang baisserait plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephyr: règle n°1 au sujet de l'alcool: ne jamais croire une nana bourée qui vient vous raconter n'importe quoi! 20cl d'alcool pur ou 20cl d'alcool dilués dans 75cl de coca ou 20cl d'alcool absorbés au cours d'un repas ca fait.... ouiiii, 20cl d'alcool! Par contre il est vrai que boire le ventre vide n'est pas terrible. Mais c'est du à la vitesse à laquelle on absorbe l'alcool et pas du tout à la quantité d'alcool qu'on absorbe.

Au passage: 1L d'alcool pur bus en mois d'une heure tue n'importe quel être humain (homme, femme, alcoolique, résistant, sportif, etc.)

 

Je vous recopie un chtit fasicule que j'ai retrouvé:

IL FAUT  

Alerter les secours.  

Surveiller l’état de la victime, surveiller son pouls, sa respiration et son état de conscience.  

Couvrir le malade avec une couverture.  

Dans le cas d’un syndrome de manque, donner des tranquillisants, en notant la quantité administrée. Signaler à l’équipe de secours que vous l’avez fait.  

 

IL NE FAUT PAS  

Si la victime d’overdose est trouvée dans la rue et que vous n’avez aucun moyen de savoir pourquoi elle est dans le coma, comportez-vous comme s’il s’agissait d’un accident, évitez de la déplacer et ne lui donnez ni à boire ni à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

Ca me rapelle mon iut geii....

A Risoul, Un pote completement rond s'etait descendu 4 etages d'un escalier en colimaçon...

Je suis descendu en me disant a chaque marche put... put... il s'est tué quand d'un coup, j'entends ! rahhhhhhhhhhhhhh bord.., fait ch...., Mer... et je croise le mec qui remonte l'escalier... Il a juste eu un bleu et un torticoli le lendemain... :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne femme qui etait venu nous montrer les dangers de l'alcool avait dit que si on mangait tout en buvant, le taux d'alcool dans le sang baisserait plus rapidement

 

C'est exact tant qu'on est capable de le faire. Quand ça a dégénéré... tu risques un renvoie direct au founisseur...

 

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage: 1L d'alcool pur bus en mois d'une heure tue n'importe quel être humain (homme, femme, alcoolique, résistant, sportif, etc.)

 

Alcool à 90° sans aucun doute. Mais du JB, Vodka... c'est que je suis mort, alors. Faudra que je le dise à deux autres potes.... :-(

Par contre, je ne le recommande pas... Le ratio période "chuis bourré,jjjjjjj'méclate" / période de récupération n'est pas valable... :P

 

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ender >> Oui c'est même pour ca qu'il a précisé alcool pur...

 

Sinon reprenons tous en coeurs

 

Alcool,

Le mot nous donne la gueule de bois

Et l'alcool arrange ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ender >> Oui c'est même pour ca qu'il a précisé alcool pur...

 

Sinon reprenons tous en coeurs

 

Alcool,

Le mot nous donne la gueule de bois

Et l'alcool arrange ca...

 

L'abus de "Filles perdues, cheveux gras" est dangereux pour la santé...

 

Au passage, vous avez oublié de citer Jimi Hendrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...