Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Est-ce vraiment utile d Overclocker son PC ?


natonio

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Pkoi Overclocker son pc pour grapiller des Mhz ?

 

Voila ce que j avais l annee derniere :

 

- Carte mere Asus, Socket A, PC 100 supportant jusqu a 1Ghz de processeur

- Process AMD 1 GHz

- SDRAM 256 puis 512

 

Je tournais sous Win2000 pro

 

Depuis quelques semaines, j ai a present :

 

- Carte Mere MSI 845 PE Max2-Fir. FSB 533 Mhz

- Processeur 2.4 Ghz (pentium IV)

- DDR 512

 

Je tourne sur Win XP Pro

 

La difference ? Fuck all (que dalle) !!

 

Je dirais meme que parce que XP bouffe beaucoup de ressources, il a tendance a ralentir un peu d autant plus qu il est plutot capricieux. Je sais pas qui a dit que c etait hyper stable mais je n'ai jamais crashe autant avec un O/S. Bref...

 

Biensur on gagne un peu de temps en terme de vitesse reelle (calcul oblige) mais il ne faut pas oublier que le disque dur tourne a 7200 tour/mn et c est en dans le domaine qu on a besoin d aller plus vite.

 

Pour les jeux ca aide un peu mais ca choque pas des masses, tres serieusement. Je converti un peu plus vite mes fichier Wav en MP3 mais qu est ce que 10 secondes de gagner sur 3 minutes ? Resultat, si l un de vous a deja 1 ou 1.4 Ghz en vitesse, ne depensez pas tout de suite votre monnaie... Soyez sur de vraiment en avoir besoin. Imaginez le bon en avant que je viens de faire ? Ca se sent a peine... ;O(

 

Alors by overclocking your pc, qui a deja fait un bon de 1.4 Ghz ? Je doute qu il y ait du monde. Alors rassurez vous, c est pas en titillant un peu du Bios que le PC le PC va s envoler pour autant.

 

Vos remarques sont les bienvenues !! ;O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est utile quand tu sais que le core d'un 1600+ sorti il y a peu de temps va être le même qu'un 1800+ (donc avec o/c tu tire plus) quand tu sais que le core d'une Gef3 ti 200 peut t'amener au niveau des perfs d'une Gef3 ti500.....les exemples sont trés trés nombreux (faire tourner un Athlon 1Ghz à 1.5Ghz...)

 

Si tu n'a pas vu d'écart c'est que l'utilisation que tu fait de ton PC n'était pas indispensable au changement de matos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux me dire quel genre d ecarts "flagrants" epoustouflants tu as constate ? Je serais bien curieux de le savoir...

 

Je me sers de mon pc comme un dingue ! Je grave comme un dingue ! Je fais de la musique et transforme des sons du genre ajout d effet sur une bande son en WAV de 100 MB, je joue online (mais la c est davantage une histoire de carte graphique tandis que mon sujet traite de carte mere). J avoue qu' Unreal Tournament 2003 tourne un peu mieux mais y a pas de quoi etre decoiffe...

 

Non serieusement, donne moi des exemples chiffrés a l appui notamment en terme de temps d execution (puisque que c est bien le resultat escompté)... J ai un 100 Giga de disque dure et j exploite mes donnees. Mais c est de 10 000 tours/mn de DD dont j ai besoin. Dans ce cas je serais sans doute d'accord mais j ai l impression que c est plus une histoire de satisfaction personelle qui consiste a apprecier le fait que son PC soit optimise au Top...

 

Objectivement, tu penses pas que c est un peu vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas vu d'écart c'est que l'utilisation que tu fait de ton PC n'était pas indispensable au changement de matos....

 

Pour toi il te faudrait avoir du matos SCSI, pour moi avoir un pross et une carte graphique qui boostent sont importants car j'aime bien jouer avec une bonne qualité d'image et une vitesse satisfaisante....

 

Je te rappelle que tu parle d'overclocker un PC, un PC ca comprend le pross mais aussi une carte graphique sans oublier un chipset qui en acheminant plus vite les données de ton pross vers la Ram et les périphs permet d'avoir plus de peps dans les applications....

 

Maintenant là ou je partage ton avis c'est que l'o/c n'a d'interêt que pour le matos qui commence à tirer la patte....

 

Enfin pour l'utilisation que tu en fait (encodage notamment) un pross basé sur une architecture x86 aurait été un bien meilleur choix que le Netburst du P4 qui est moins à l'aise dans ce genre de tâches...

 

Maintenant pour les perfs chiffrées va sur n'importe quel site consacré aux benchs et tu trouveras les données qui t'interressent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,  

 

Pkoi Overclocker son pc pour grapiller des Mhz ?  

 

Voila ce que j avais l annee derniere :  

 

- Carte mere Asus, Socket A, PC 100 supportant jusqu a 1Ghz de processeur  

- Process AMD 1 GHz  

- SDRAM 256 puis 512  

 

Je tournais sous Win2000 pro  

 

Depuis quelques semaines, j ai a present :  

 

- Carte Mere MSI 845 PE Max2-Fir. FSB 533 Mhz  

- Processeur 2.4 Ghz (pentium IV)  

- DDR 512  

 

Je ne vois pas le rapport avec un quelconque overclocking. Tu as 2 configue différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour la plupart des applications ca ne change pas grand chose( tres vite ou tres tres vite).

 

Là ou j'ai remarqué une grande différence c'est en encodant des films ou en manipulant des photos.

Je peux dire que mon Athlon xp1600+ encode un film en 8heures et que ce même film prend 6 heures sous mon athlon xp2200+.

msn va aussi vite sous un 400mhz qu'avec mes machines

 

Pas de différences? ca dépend des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour la plupart des applications ca ne change pas grand chose( tres vite ou tres tres vite).

 

Là ou j'ai remarqué une grande différence c'est en encodant des films ou en manipulant des photos.

Je peux dire que mon Athlon xp1600+ encode un film en 8heures et que ce même film prend 6 heures sous mon athlon xp2200+.

msn va aussi vite sous un 400mhz qu'avec mes machines

 

Pas de différences?  ca dépend des applications.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, pas besoin d'une grosse confique pour naviguer sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert d'overclocker :P

 

en 1, pour le FUN !

en 2, les performances au R.V

en 3, Gagner du temps ...

 

J'ai eu un duron 1200 Mhz , now j'ai un xp1800+ @1690 Mhz, environ un xp2000+, leFSB à 294 Mhz.

 

tu ne vois pas de différence :-( , t'es aveugle ou koi ?

 

tous mes périphèriques vont plus vite avec l'xp1800+ , de ma CG , mon HD , ma ram ...

 

bout à bout dans une journée , tu peux gagner largement une demi heure de temps d'execution : 5 sec en moins pour vider les caches , 1 min en moins pour JV16 Powertools, quelques minutes pour encoder du son , j'index plus vite mes BD.

 

ben c'est simple , j'ai importé le même nombre de lignes dans une BD, sur mes deux PC à la maison , l'un a mis 10 minutes et l'autre deux heures.

 

Voilà tout est dit , il y a 6 ans en arrière,je mettais deux heures pour faire ce taf, now c'est dix minutes.

 

Ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUai, ca sert à rien d'OC... mais si on le prend comme ca, objectivement, une grosse voiture de sport ca n'a pas d'utilité non plus (une vielle Wargburg ca marche très bien...). Et puis une jolie nana non plus, une moche marche aussi bien... Et partir en vacance dans des endroits paradisiaques... :P

 

Mais en regardant "objectivement", on oublie une notion importante: le plaisir.

 

Ceci dit, quand tu n'as pas le budget pour upgrader ton PC et que ses performances deviennent un peu juste, OC est une excellente alternative

 

y4k9z4: Il est passé d'un AMD avec probablement Win98 à un Intel avec XP... logique qu'il ne voie pas la différence... S'il avait échangé sa vielle GTB contre une Clio neuve, là non plus il ne trouverait pas que la clio marche mieux :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...