Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour info l éditeur d Avast à été condamné le 22 février 2024 à payer 16,5 millions de dollars pour une affaire de vente de données des utilisateurs qui date de 2020 Lire l article ici

Modifié par Odin53
  • Dylav a modifié le titre en [Info] Avast enfin condamné
  • 10 mois après...

Posté(e)

Bonjour

Je déterre ce "relatif" vieux sujet, juste pour apporter quelques détails, et pour faire prendre conscience qu'il ne faut JAMAIS croire les déclaratifs des politiques de confidentialité etc   de toutes ces sociétés (Un rappel à toujours du bon)

AVAST du reste est à proscrire (sur d'autres forums on s'aperçoit qu'il est source de divers problèmes)  et pire encore depuis le rachat par Gen Digital

Sur ce point précis de la vente de données

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=551551#p551551   (Je conseille également de lire tout ce qui précède et les liens qui font état de CCleaner et Gen Digital)

Posté(e)

Bonjours,

Il me semble que c'est un peu le problème de tous les produits gratuits également, par contre effectivement Avast avait poussé le bouchon un peu loin sur sujet,

même s'ils n'en ont pas le monopole, et pour le cas AVAST, je n'ai jamais eu confiance en eux, et ce, depuis le début.

Posté(e)

Le truc c'est qu'AVAST en fait n'est pas gratuit. Il ne l'est que pour les particuliers et en partie seulement

De plus, MEME la version payante faisait de la télémétrie (fait ?) et de la remontée de données personnelles

Ensuite le problème n'est pas que le "gratuit" exige une contre partie (absorption de nos données), c'est le fait qu'ils ont menti dans leurs déclaratifs

Lis bien le lien donné, dont ce qui précède la condamnation

Posté(e)

Oui, mais je suis allé au plus rapide, je passe souvent par le site malekal, à l'époque ça avait fait du bruit sur les forums cette histoire.

Mais c'est bien ces piqures de rappel si ça peut en aider quelques-uns.

Et malheureusement, Avast ne sont pas les seuls, un se fait prendre avec les doigts dans le pot de confiture pour combien qui passe au travers.