Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Piratage France Travail


Messages recommandés

Salut à tous

France Travail = ex Pole Emploi, ou ex ANPE

Vu et lu sur les forums de "lecrabeinfo.net" :
https://community.lecrabeinfo.net/topic/17894-piratage-france-travail/

Je cite le média "Libération:

Citation

Quelles données et quelles victimes ?
Les données personnelles d’identification des personnes actuellement inscrites.
Mais aussi, des personnes précédemment inscrites au cours des vingt dernières années ainsi que des personnes non inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi mais ayant un espace candidat sur francetravail.fr.
Soit jusqu’à 43 millions de personnes.

https://www.liberation.fr/economie/social/france-travail-les-donnees-de-43-millions-de-personnes-potentiellement-dans-la-nature-apres-une-cyberattaque-20240313_ULVNRNMKJNDELEEL6EW4KV75AI/

Le formulaire en ligne pour déposer plainte :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/lettre-plainte-suite-a-la-fuite-de-donnees-france-travail
...

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hi :-)
Juste histoire d'actualiser et apporter des précisions :
Le soucis c'est que la majorité des gens ne savent pas ce qui est piraté (autres institutions, sites etc) et si ils le savaient, ils n'allumeraient même pas leur ordi ou smartphone :-)

Je me suis amusé à regarder ce qui trainait à la vente et pour UNIQUEMENT ce qui concerne la France... C'est l'horreur. Il y a plusieurs bases différentes, et pas que de l'ancien repacké toutes les semaines. Le soucis, c'est qu'il faudrait une personne à plein temps pour pister tout cela (Perso je n'ai pas le temps faut que je bosse :-)

Pour le cas de la CAF (copier coller d'un autre forum)

Citation

"En fait il faut savoir que même si vous ne vous inscrivez pas à France Travail/Pole emploi, ou que vous ne l'avez jamais fait, vous pouvez y être pour la simple raison que l'employeur y envoie des données dès lors lors que l'on quitte une entreprise. Cela touche même le Service Public 

Dans le cas présent, il ne s'agissait pas de Russes ou de pseudo Russes avec double passeport
https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-faux-informaticien-a-dit-quil-avait-perdu-son-code-dacces-les-dessous-du-piratage-de-france-travail-20-03-2024-N3MUT6JZGFHQVMH7TP63OYLRXA.php

Par contre le risque comme tu dis, au regard de la situation internationale, fait de la France une cible pour les Russes. Là on l'a encore vu avec l'arrestation du boss de Telegram qui n'a pas plu.

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh Devadip :-)

Oui j'étais bloqué pour astreinte, et j'avais la flemme de tapoter de gros  sujets sur.. un autre forum :-)  

Là c'était plus facile :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...