Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le topic des nouveaux inscrits

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai déjà traîné à droite et à gauche sur le forum et j'ai posé quelques questions et pu bénéficié des conseils avisés de plusieurs d'entre vous.

Je vis en Suisse, dans le Canton de Vaud. J'ai bientôt 40 ans.

L'ordinateur n'est pas une passion et je suis loin d'être un expert. Mais vu l'usage qu'on en fait et ce qu'on y met dedans, j'aime autant être sûr que les choses fonctionnent correctement. A l'origine j'étais un adepte du Mac : simplicité, sécurité... Mais depuis quelques années, nous avons un PC portable à la maison (d'abord un Toshiba tournant sous XP, puis un Acer avec Seven) : ma femme était habituée à bosser sur PC et elle ne voulait pas "changer ses habitudes". Donc je m'y suis mis.

J'avais eu mon lot de frayeurs. J'avais notamment (par mégarde ?) perdu toutes les données de l'ancien ordi : j'avais voulu réinstallé le système depuis le DVD d'installation et tout le disque dur avait été formaté, écrasant la partition où j'avais voulu sauvegarder les documents et données diverses... Avec le nouvel ordi j'ai eu une ou deux histoires de virus, mais rien de méchant : les programmes de protection semblent avoir fait leur boulot.

Je n'ai jamais eu la patience et le courage de m'attaquer à une installation Linux (On en dit beaucoup de bien, je sais...). J'utilise des programmes gratuits autant que possible et j'aime bien aussi me renseigner sur les alternatives plus légères et pratiques aux programmes les plus répandus. Plutôt que d'avoir une version piratée de MS Office, je travaille avec Open Office. Question navigateur, j'ai travaillé avec Firefox puis Opera. Je me passe d'Acrobat Reader au profit PDF-Xchange Viewer...

En tous cas, merci à tous ceux qui se dépensent pour filer des coups de main !

A bientôt.

Hello All,

Bon je vais pas mentir, ça fait bien longtemps que je vous suis et que vous m'aidez bien!

Je me suis inscrit ce soir parceque j'ai pris une bonne attaque (MS Removal Tool), et que bien que résolué, je vais avoir besoin d'aide pour une analyse de scripts.

Mais bon, pour tous les services rendus, je tenais d'abord a venir me présenter et vous remercier.

Iriejub, 32 ans, de Paris!

Un geek quoi, ben voui... ^^

@+

Modifié par Iriejub

Salut Ô peuple de Zébulon! :love:

Je suis un expatrié breton, (99% pur beurre salé), qui vit quelque part dans la Caraïbe! J'ai le double de l'âge que j'avais quand j'ai acquis mon premier pc, pour dire, c'était un 486 66mhz avec une petite ram...

(pour ceux qui connaissent, à l'époque en Bretagne on godillait encore à la ram :D ).

Bon le "dinosaure" je l'ai donné en échange d'un dépannage sur mon deuxième pc, le premier que j'ai assemblé moi-même et pas peu fier de crâner un peu en le disant! :bigglasses:

Depuis, tous les 5 ans, je me suis débrouillé pour que mon pc soit au top de mes besoins! Disons que ce à quoi il me sert, vraiment, faut pas le crier sur les toits... En fait, il me permet de me procurer des sensations fortes, (y a pas de honte à se faire du bien, ici aussi?!), sur Flight Simulator... :super:

Aujourd'hui, suite à mon expatriation, j'ai pris un Amilo Fujitsu avec Vista... et je suis un peu triste car je n'ai plus FS. Du coup, l'informatique n'a plus le même goût pour moi, j'ai relégué cette occupation à l'utilisation d'internet pour chercher des recettes de cuisines, (j'adore cuisiner et j'espère qu'il y a des épicuriens par ici pour échanger ; j'ai vu qu'il y avait des amateurs de tartes dans un tuto...bref! :P ), pour des conversations msn,...etc.

Voila, je touche du singe et de la peau de bois, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à me plaindre de l'informatique = quand le pc est adapté à ce que l'on fait, c'est super! C'est costaud quand on s'en sert bien, quand on est prudent et quand on l'entretien bien. Quand ça ne va pas, je me dis ceci: "un pc fait bètement ce qu'on lui demande..." :ptdr:

Voila-voila les Zébulons, j'espère que j'ai pas été trop bavard, que j'ai été bon...?! Ben, voila! J'ai visité le site et j'ai trouvé qu'il est pas mal,(il est top oui!), il est spatieux, la cuisine à l'air bonne, c'est chaleureux, etc... tout pour se sentir bien! ;)

Bon, kénavo tout le monde!

A bientôt de se lire

• 1 mois après...

Bonsoir à tous !

Morgane, un peu légère en informatique... Mais je suis là pour apprendre et partager... déjà un grand merci à Dylav, Bleuet et Tonton57 pour leur gentillesse et merci d'avance à tous pour votre accueil...

Morgane

• Modérateurs

Salut Morgans, et bienvenue au nouveau membre !

C'est sympa de nous faire part de tes centres d'intérêt mais, comme tu peux le remarquer, leur profusion a un tel impact sur la hauteur de chacun de tes messages qu'il ne tient même pas en entier sur un écran 1024x768 Si tu pouvais résumer, ça éviterait aux ascenseurs des internautes de chauffer (je parle bien sûr du scrolling vertical) !

@+ ;)

Dylav

-edit- mais je vois que tu t'en es aperçue toute seule :sourire:

Modifié par Dylav

4ufugu54-22d3bf3.gif à tous,

Bon alors comme beaucoup, je me suis inscrite surtout pour avoir de l'aide et si je peux en apporter (hum), je suis déjà inscrite sur d'autres forums du même genre.

J'ai 65 ans (enfin bientôt ;) ) je suis grand-mère de 3 merveilleuses petites filles, bientôt une 4ème et non les ptits mecs ne veulent pas se pointer :outch: - Mes intérêts sont les jeux de chez BFG et les compositions d'images avec STUDIO-SCRAP ainsi que les diaporamas sur KIZOA et PICNIK avec qui j'arrive à faire de très jolies choses - mes points sensibles : souvent des problèmes avec certains logiciels et mon ordinateur, heureusement Tune-Up Utilities et Fix-It Utilities me sont d'un grand secours mais je suis quand même souvent en galère.

Voilà, je crois vous avoir tout dit, enfin ce qui est avouable, le reste je le garde pour moi 185799001278073963-1de7d2a.gif

gros-merci-222984f.gif de bien vouloir m'accueillir

Bonsoir à tous,

Bienvenue à toi foycroire ! Sympa d'être Grand-Mère, j'adooooore la mienne... moi aussi je suis nouvelle et tout comme toi je connais parfois quelques galères...

... Merci Dylav pour tes souhaits de bienvenue !

@+

Morgane

Modifié par Morgans

1-2232054.gif beaucoup Morgane pour ton accueil, effectivement j'ai vu que toi aussi tu es une tite nouvelle. Oui je galère assez souvent sur mon ordi alors d'aide j'en ai souvent besoin 0-22c253e.gif464858001278173873-1df12bc.gif