Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le topic des nouveaux inscrits

Messages recommandés

Bienvenu sur Zébulon, TLO75 !

Ne culpabilise pas sur les présentations ! Nombreux ceux qui ne mettent pas leur "CV" sur ce topic !

Au plaisir de te lire (pas trop dans les forums ! Ça voudrait dire que tu as des soucis informatiques !)

Cordialement

Notpa

Bonjour à tous ,

je rejoins le forum pour participer et apprendre ; j'ai pris ma retraite depuis peu de temps et ça me fait très plaisir de me retrouver en catégorie " junior " !!

Aujourd'hui , il fait beau sur l'Aquitaine et je repasserai tout à l'heure après un petit tour à la plage . :bigglasses:

Cordialement .

• 1 mois après...

Bonjour à tous,

Une Zébulonnienne de plus, pour peu que la communauté n'y voie aucun inconvénient. ^^

Que dire... J'ai découvert le site suite à un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui fera l'objet de mon deuxième message. :$ :-o

Pendant longtemps, j'ai cru que je me débrouillais pas trop mal en informatique de base, celle du simple utilisateur. En fait, plus ça va, et moins c'est le cas. J'espère apprendre beaucoup en votre compagnie :jap: . En retour, je vous "apprendrai" l'infinie patience. :bonk::grin2: ( :okout: )

Sinon, j'aime plein de choses : bouquins, ziq, photos, ciné... bref, un peu comme tout le monde. ^^

À bientôt sur l'un ou l'autre des forums.

LiT

• 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

Je poste dans le bon coin je pense, car effectivement, je n'ai pas forcément grand-chose à dire pour l'instant. Je voulais quand même me présenter au forum, car je suis nouvel inscrit.

Voilà qui est fait. Maintenant pour celui qui veut vraiment, on peut discuter... je ne sais pas... de la vie sexuelle des fourmis rouges en Guinée Équatoriale.

A bientôt pour de vrais sujets informatiques.

Bonne soirée.

• 2 semaines après...

Bonjour à tous, bon, désolé hier, j'ai pas trouvé le topic pour me présenter, aujourd'hui, c'est chose faite!

Alors moi, c'est jérôme,j'ai 28 ans, 1 enfant, je bosse à la sncf (après quelques années à l'armée)

Je connaissais un peu ce forum, il m'arrivait de le parcourir quand un sujet m'intéressait, mais suite à quelques soucis, j'ai décidé de m'inscrire afin de solliciter un peu d'aide.

Sinon, mes hobbies, en ce moment à part mon fils et jouer au basket, j'ai pas trop le temps pour autre chose :D

voila pour moi

Bonne journée

• 2 mois après...

Succinctement, petit topo sur ma vie. J'ai 62 ans. J'ai 4 garçons et 9 petits enfants. J'ai perdu mon mari (et seul et unique amour) le 13 avril 2013 d'un arrêt du cœur lors d'une opération, tout ce qu'il y a de plus bénigne. Ce triste jour a été le début d'une longue quête vers l'apaisement, que je n'ai toujours pas trouvé ceci dit...

Pour m'échapper de mon quotidien où seul le chagrin mène en maitre, je n'ai trouvé qu'une issue de secours, internet. Beaucoup disent qu'internet c'est froid, je suis loin d'être d'accord. Bien sur que les connaissances qu'on y rencontre ne sont que virtuelles mais elles m'accompagnent tout au long de ma vie, de mes jours longs et froids et de mes nuits longues et vides. Sans elles, je ne sais pas si j'en serai là, maintenant.

Bref, toujours est-il que me voilà à la tête d'une association "Liens de Lumière" qui offre des conférences tous les mois et administratrice d'un forum "L'au delà de cette vie" de 665 membres. J'ai aussi créé un site pour aider l'association. Je gère tout sur ce forum y compris les thèmes, bon, je ne me foule pas trop parce que je me contente de les charger, je ne suis pas graphiste, je n'y connais rien. Cependant, j'aimerai pouvoir faire moi même mes thèmes, mes "habits" de forum, pour les jours de fête ou pas. Je viens donc de m'inscrire sur un forum école de graphisme. Bref, j'ai plein d'idée que je ne pourrai jamais mettre en pratique sans votre aide car de temps à autre, j'ai beaucoup de mal avec le côté technique de l'ordinateur et des logiciel qui m'aide dans toutes mes tâches.

Voilà, pardon d'avoir été si longue et surtout merci d'avoir lu jusque là, mais il fallait que vous sachiez le pourquoi pour comprendre le comment je suis arrivée là. Bien entendu je suis débutante de chez débutante mais pleine d'idées et surtout d'envie d'y arriver. Je voudrais juste ajouter que malgré ce qui m'est arrivée plus haut, je peux encore sourire et même rire, il parait même que j'étais un boute en train et je sais que ça me revient, vous en aurez juste la primeur !!!!

Modifié par Sérala