Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Surtout pour toutes celles :P =>coeur a prendre dépêchez vous haha

Heu.. le plus souvent Soussou :P c'est mon surnom depuis des années

Posté(e)
coeur a prendre dépêchez vous haha
D'un autre côté, si tu n'es que "ponctuel"... :P
Posté(e)
D'un autre côté, si tu n'es que "ponctuel"... :P

c'est une qualité ou un défaut ? :P

Posté(e)

J'avais oublié, dsl ..

Qualité ou défaut :PJe dirais bien que ça dépend du sens que tu choisis, mais je suppose que ça serait (encore) mal interprété ...

« La ponctualité est l'obsession de ceux qui n'ont rien à faire. », voilà ..

• Modérateurs
Posté(e)
« La ponctualité est l'obsession de ceux qui n'ont rien à faire. »

Je ne suis pas certain que ce soit ce que Robert Brisebois ait commis de mieux ! :P

Pour moi, la ponctualité, c'est un engagement pris et que, comme tout engagement, on se doit de tenir. Et c'est d'autant plus dur à tenir qu'on a toujours des tas d'autres choses à faire... La ponctualité, c'est le respect de l'autre, qui a lui aussi des tas d'autres choses à faire...

Posté(e) (modifié)
Je dirais bien que ça dépend du sens que tu choisis, mais je suppose que ça serait (encore) mal interprété ..
Tant pis, je le dis quand même :

ponctuel, ponctuelle

adjectif

(latin médiéval punctualis, du latin classique punctum, point)

• Qui fait à point nommé ce qu'il doit faire, sans retard ni négligence -- Être ponctuel à s'acquitter de ses dettes.
  • Qui arrive à l'heure fixe -- Un employé ponctuel.
  • Qui porte sur un point, un lieu, un milieu précis ou n'existe qu'en un nombre restreint de cas -- Une opération ponctuelle de publicité.
  • Se dit d'une source de rayonnement électromagnétique de très faible diamètre apparent.
  • Se dit de l'aspect de l'action verbale considérée comme étant à un moment de son développement.(Elle peut être à son début [inchoatif] ou à son achèvement [accompli].)[synonyme : momentané.]
  • Dont les éléments sont des points ; relatif à un ensemble de points.

De plus, en maths, un phénomène ponctuel est un phénomène très très limité... , le contraire du "presque partout" : juste un petit point de détail..

Voilà, c'est tout ... :P

- edit : pardon, Sousou -

Modifié par DKlâgOR
Posté(e)

Bonjour,

Chouette la base de donnée sur Philly est reviendu !!!

Vas-y mon ami jette tout ce que tu peux !!!