Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pbl d'install de ma carte ATI Radeon 9000Pro

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Je viens de faire l'acquisition d'une ATI Radeon 9000 Pro mais je ne parviens pas à l'installer.

En fait, lorsque la carte est placée, et que je démarre le PC; il n'y a aucun chargement de Windows. Il y a blocage et il est impossible de démarrer en Mode Sans Echec, en fait ce mode de démarrage s'avére inefficace.

J'ai supprimé l'ensemble des éléments de la précédente carte (G-Force2 MX 400 32Mo).

Merci de m'apporter une réponse.

Posté(e)

:P

En fait le PC ne boot même pas. Donc je ne peux pas modifier l'AGP.

Si je supprime la carte (physiquement) , il est alors possible d'accéder à Windows (parce que j'ai une carte vidéo intégrée... on ne rigole pas!).

J'ai de plus en plus impression d'un probléme sur la carte...

Merci de me répondre

Posté(e)

Si tu ne peux rentrer dans ton bios, essayes de faire le max de paramètres avant de la pluger.

faut désactiver ta carte vidéo intégrèe dans le bios au premier boot ! et brancher l'écran sur la bonne sortie VGA :P , non je rigole ...

et lui dire d'attribuer une irq to vga aussi, ainsi que vérifier l'agp soit le first init ... dans le bios

t'as même pas de bip ...

c'est curieux.

Ykz

Posté(e)

Merci de vos réponses, mais pouvez vous me dire comment updater le Bios?

En fait il est possible d'acceder au Bios.

Je vais essayer d'etre le plus clair possible:(inspiration! :-P )

Lorsque j 'ai démarré le PC avec la carte en question, il n'y avait pas de démarrage de Windows (XP Pro). En fait la fenetre reste bloquée sur la page de démarrage, puis plus rien (pas d'activité du DD).

De ce fait j'ai rebooté et un message est apparu du genre" Windows n'a pas pu dématrrer correctement, ceci est peut etre du à un nouveau logiciel ou un nouveau périphérique..." donc j'ai démarré en Mode Sans Echec, mais là encore rien. J'ai essayé tous les modes de démarrage, et à chaque fois ca merde.

De ce fait, je suis allé dans le Bios afin de vérifier si quelque chose ne fonctionnait pas, je n'ai rien remarqué de particulier. Cependant il faut dire que je ne suis pas un expert en Bios! :P

Par conséquent essayez de m'expliquer les choses le plus clairement possible, parce que je ne comprends pas trés bien ce que y4k9z4 veut m'expliquer (ce qui est tout de meme sympa de sa part! :-( ).

Merci de votre aide

Posté(e)

bon simple ...

booter chez moi , c'est que l'ordi ne démarre pas ... l'OS c'est autre chos e ...

bon tu mets ta new CG et tu vas dans le bios désactiver ta carte vidéo intégrée.C'est soit l'une , soit l'autre avec ce type de CG

Ykz

Posté(e)

Ok

Par contre il y a une chose que je ne piges pas:

lorsque j'ai mis ma G-Force, je n'ai rien désactivé et ici je dois le faire?

D'autre part peux tu me dire comment désactiver ma carte à partir du bios (je sais je ne connais pas grand chose mais bon... :P ) Peux tu m'expliquer l'ensemble de la manip, merci.

Posté(e)

ben oui normalement , tu aurais du le faire, même avec ta geforce mais bon c'est pas le même type de carte là :P

c'est quoi comme vidéo intégrée ? de la ram en sharing ? ou un chipset vidéo intégré ?

indique un peu ta motherboard et ton bios ....

bon soit c'est video onboard à mettre sur disabled ou de la memoire en sharing à modifier par 0.

Ykz