Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AMD la preuve par l'image


Pzible

Messages recommandés

je sais pas si ce lien est déjà paru sur zeb mais dans le doute je le remet.

 

Très instructif et on arrêtera de me prendre pour un demeuré quand je dis qu'AMD c'est un chouya fragile. :P

 

http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?...=201&NumPage=24

 

Il s'agit de quatres vidéo très instructives mais la première est très croustillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sauf que c'est vieux et que c'est bidon... on l'avait démontré avec un pote en faisant la même vidéo avec un CPU AMD et un Intel... les deux machines ont plantés en moins de deux secondes lorsqu'on a enlevé le radiateur... sauf que l'AMD à redémarrer plus tard car il s'était coupé tout seul grace à une sécurité :P

Bref, le fait que Tomshardware.com soit sponsorisé par Intel n'avait sûrement strictement rien à voir là dedans :-P

Je mets d'ailleurs tout qui pourait venir me contredire au défi de faire tourner un Pentium III ou IV sans radiateur en faisant tourner une appli type QuakeIII sans exploser son CPU... des quandidats? Ben si, allez-y, d'après Tom's hardware vous ne risquez rien :-(

 

PS: j'avais une vielle honda SS 50cc (kit 75) qui pouvait tourner avec du diesel ou du 2T... ca veut dire qu'elle était meilleure une Yamaha R1? J'ai aussi un 486 DX2 66 qui tourne sans radiateur... et lui ne surchauffe pas, ne freeze pas, ne plante pas... ca veut dire qu'il est meilleur qu'un PIV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ce lien est déjà paru sur zeb mais dans le doute je le remet.

 

Très instructif et on arrêtera de me prendre pour un demeuré quand je dis qu'AMD c'est un chouya fragile.  :wink:  

 

http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?...=201&NumPage=24

 

Il s'agit de quatres vidéo très instructives mais la première est très croustillante.

 

Oui, il a déjà servi au moins deux fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Tom's est payé par Intel ou pas et je m'en tape par contre, j'aime beaucoup les racourcis que prend le journaliste pour faire ses tests :

For both Athlon processors we used a Socket468 motherboard with VIA KT266 chipset from Siemens, the D1289, which is already equipped with the logic that handles the thermal diode of 'Palomino', because it was directly developed for this processor.

ca vient d'ici :

http://www17.tomshardware.com/cpu/01q3/010...atvideo-01.html

 

 

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, ca veut dire en gros :

Pour les 2 processeurs Athlon, nous avons utilisé une carte mère Siemens Socket 468 avec chipset VIA KT266, la S1289, qui est déjà equipée avec la logique qui gère la diode thermique du 'Palomino' PARCE QU'ELLE A ETE DIRECTEMENT DEVELOPPEE POUR CE PROCESSEUR

 

Et la je rigole :P:-(:-P:-P:-P et trés fort en plus car la gestion de cette diode thermique n'est toujours pas présente sur plus de la moitier des cartes mères qui sortent actuellement (et ne venez pas me dire qu'elles sont développées pour le thunderbird ...) en Novembre 2002 et meme certaines à venir ne la gèrent toujours pas (toujours un capteur thermique en dessous du processeur avec le peu de fiabilité de la chose). Ce test a été fait en Septembre 2001. Si à l'epoque il existait 1 seule carte mère qui gérait cette fonctionnalité du 'Palomino' j'aimerai bien la voir (en dehors de celle de référence AMD pour le XP et encore si je me rappelle bien elle non plus ne le gerait pas) .

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me fait mourir de rire...en un sens, mais dans un autre, c'est dégueu car AMD s'est fait descendre en flammes par un site soi-disant "réputé"...simplement parce qu'ils étaient payés (ya pas d'autres mots) par Intel, ils ont sciemment truqué le test (c'est completement mensonger, je me demande pourquoi AMD n'a pas contre-attaqué???).

Bref, c'est aussi depuis cette vidéo que je ne mets plus les pieds chez tom's hardware, filiale de Intel corporation pour les geeks/nerds... désolé, la crédibilité ils en ont plus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi il faut absoluement crier au scandale sur ce test, on sait tous içi que les CPU AMD XP sont fragiles et que leur "sonde thermique" comme le souligne Automne n'est pas efficace....

 

Donc rien d'étonnant à voir que les pross ont cramé du fait de l'innéfficacité des systèmes de sécurité en rapport avec la T°.....

 

La carte Siemens est la D1279 et en effet dans les datasheets de là bête il n'est auccunement noté le support de la diode des XP.....celà dit Tom's parle bien de "Thermal Diode Fails".....celà dit un bios plus recent permet "Change temperature control for Palomino >1.3GHz"....peut être cette diode a-t-elle eu des soucis au début....

Enfin arrétez vec ce soi disaznt parti pris de Tom's pour Intel, on ne compte plus les articles favorables aux processeurs AMD quand à leurs performances....

 

Mais je ne vois aucun mauvais point à soulever leur fragilité....

 

Enfin qu'on ne vienne pas me parler de parti pris, je tourne avec un XP1800 dont je suis trés satisfait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'ignorance est le meilleur des mépris.

 

Reste que sans réponses de la part d'AMD, la question reste en suspend, doit t'on continuer à faire confiance à ses processeurs ???

 

Je ne me base pas sur les videos, quelles soient truquées ou non, je n'en ai rien à faire, il n'en reste pas moins qu'il y'a un retour curieusement plus important et dans des proportions importantes chez les vendeurs de matos chez qui je me fournis, ils sont payés par INTEL aussi peut être :P .

 

pour ma part je reste quelque peu dans l'interrogation, mais cela ne m'empêche pas d'être certain qu'à la prochaine machine que je monte, je la ferais autour d'un processeur INTEL.

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je reste quelque peu dans l'interrogation, mais cela ne m'empêche pas d'être certain qu'à la prochaine machine que je monte, je la ferais autour d'un processeur INTEL.  

 

:-(

 

Hihihi... pas moi en tout cas plutôt mourir.

intel ça pue, et cela depuis des lustres voilà!

 

benouais c vrai quoi...z'avez jamais senti un core d'intel? ça daube grave...oui oui je sors. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...