Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AMD la preuve par l'image


Pzible

Messages recommandés

Pour mettre les choses au point :

1/ Personne n'a jamais caché que les AMD chauffent plus que les Intel

 

2/ Un proc qui peut etre endommagé lors d'une utilisation totalement anormale n'est en aucun cas une preuve de faiblesse de ce proc. A part pour un test, je ne vois pas quel abruti s'amuserait à faire tourner un proc actuel sans systeme de refroidissement adequat. Surtout que le dit proc va commencer par devenir instable bien avant d'etre endommagé.

 

3/ Le fait qu'il y ait plus de retour AMD / Intel ne veut pas dire grand chose vu que l'utilisation des procs est loin d'être la meme. Il y a beaucoup plus de bidouilleurs qui prennent de l'AMD d'où un plus grand retour de SAV (genre overclock raté, genre le mec qui passe sa vie a demonter son proc, etc ...)

 

4/ Le plus gros probleme d'AMD vient du fait que ses procs sont percus comme du bas de gamme d'où des cartes mères qui doivent etre bon marché. Ce qui entraine un support des processeurs beaucoup moins affiné que chez Intel. Le fait qu'AMD ne soit pas le principal fournisseur des chipsets pour ses processeurs joue beaucoup aussi. VIA est pratiquement incontournable et fait vraiment de la grosse merde. Il n'y a qu'a voir les tonnes de problemes concernant l'USB, l'UDMA, l'AGP, la gestion mémoire, etc .... sur ces chipsets.

 

5/ De toute facon PZible, tu n'arretes pas de te plaindre. Je suis pret à parier que dés que tu auras de l'Intel tu viendras ici gueuler et nous dire que ta prochaine machine sera de l'AMD parce que Intel ci et Intel ca.... :P

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, avec intel tu as pas besoin de mettre un ventilateur géant sur le processeur pour qu'il monte pas à 50 °C en deux secondes et demi...

 

ToM50

 

en attendant, avec AMD, t'as pas un proc "surmégahertzé" (pour impressionner le lambda du coin) pour des performances en général assez moyennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je trouve completement con cette course aux MHz, les proc vont vite, peut-être, mais a quoi ca sert??? Derrièere ca ne suit pas vraiment, donc je n'en vois pas l'utilité.

Sinon concernant les AMD toutes les becanes que je monte je les fait avec de l'AMD, et franchement, jamais eu de soucis, et pourtant j'en vois defiler !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as raison, ca sert à rien la course aux Mhz, enfin pour l'instant les processeurs sont à peu près tous équivalents en terme de résultat pour l'utilisateur : il ne voit pas de différences entre quake III tournant sur un 1500+ et quake III tournant sur un 1700+ avec la même carte graphique... :P Enfait faudrais que les développeurs comme microsoft (qui font toujours des logiciels avec des tonnes de .CAB qui sont trèèèèèès long à installer) fassent des logiciels plus rapide et moins bourré de choses inutiles... J'en veux pour preuve OpenOffice, il fais laaargement moins en taille qu'office XP ou 2000, et pourtant il a les mêmes fonctionnalités à peu de choses près... Enfait ce que je trouve vraiment embêtant, c'est que les développeurs s'efforcent de faire des programmes lourds, demandant des ressources monstrueuses, alors que certains programmes sont très léger et prennent peu de mémoire comparé à ce qu'ils offrent...

 

ToM50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un troll de +

 

Pro Intel VS AMD ...

 

Intel avec le HT, me fait envie mais le prix me frenne ...

 

Quoi que sur Gros bIll , l'xp 2700+ était au même prix que le PIV 2.8B Ghz, aujourd'hui 20 € de différence ...

Klr que quand on voit les possibilitées d'OC du PIV 2.8 , on peut se poser des questions.

 

Mais en milieu de gamme , AMD reste le moins cher et le plus performant.

Oui , un amd ca chauffe & alors, now que tu le sais, tu mets un bon ventilo dessus :P

 

Ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...