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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon problème est toujours présent : je ne peux plus synchroniser mon smartphone avec mon PC

Suite au premier message indiquant qu'il y avait un fichier malade, j'ai essayé de trouver la panne

Voici les 3 captures d'écran

Sur la 3ème le message me demande d'effacer une entrée et de la recréer : laquelle et comment ?

Je joins une 4ème capture d'écran qui m'a permis de créer la 3ème capture

 

 

 

Capture d’écran1 2024-08-24 213513.jpg

Capture d’écran2 2024-08-24 213603.jpg

Capture d’écran3 2024-08-24 213022.jpg

Capture d’écran4 2024-08-24 214524.jpg

Modifié par peyroutet47

Posté(e)

Bonjour peyroutet47,

On peut voir sur ta capture d'erreur que Windows ne trouve pas Apps yourphone.
Commence par faire une réparation des Packages de Windows.
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur le bouton démarrer Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Ensuite, réinitialise le package yourphone.
Copie/colle la commande suivante
Get-AppxPackage *Microsoft.YourPhone* | Reset-AppxPackage  >> valide avec la touche Entrée

Lorsque c'est fait, Ferme Windows PowerShell (admin) tape exit valide avec la touche Entrée
Après Redémarre, ton ordinateur, regarde si tu as toujours une erreur.

  • Like 1
Posté(e)

Bonjour @tomtom95

La première partie de ton programme s'est bien passée

Mais pas la deuxième : j'ai toujours le même diagnostic

Voici la capture d'écran : le diagnostic est écrit en rouge

Quand j'ouvre Windows PowerShell (admin) il apparait l'indication : Testez le nouveau système multiplateforme PowerShell https://aka.ms/pscore6

Qu'en est-il de cette installation ?

Dois-je l'effectuer ?

Capture d’écran 2024-08-25 112456.jpg

Posté(e)

Bonjour peyroutet47,

Après la première réparation avec l'invité de commande, l'erreur est toujours présente ?
Ne t'occupe pas du nouveau système multi-plateforme PowerShell celui sur ton système conviens largement.;)

Pour l'autre commande que je viens de changer essaie celle-ci
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur le bouton démarrer Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Get-AppxPackage Microsoft.YourPhone | Reset-AppxPackage  >> valide avec la touche Entrée

Si la commande ne fonctionne toujours pas, réinstalle toutes les applications de Windows par défaut.
Dans Windows PowerShell (admin) Copie/colle la commande suivante: 
Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}  >> valide avec la touche Entrée
Windows va réinstaller toutes les applications par défaut.
Redémarre ton ordinateur puis regarde si tu as toujours une erreur.

  • Like 1
Posté(e)

Bonjour @tomtom95

La réinstallation a généré beaucoup de lignes rouges

A la fin, après être sorti de Windows PowerShell par exit, j'ai rebooté mon PC

Quelque temps après le redémarrage j'ai eu le message m'indiquant que la liaison PC-Smartphone était de nouveau opérationnelle

Merci beaucoup pour ton aide 

Posté(e)

D'accord,c'est une bonne chose. :grin:
Pas d'inquiétude pour les avertissements des lignes rouges sûrement des applications de Windows déjà installer.

Test pendant quelques jours.
Après si tu considères que ton problème est résolu, marque-le comme tel.
Voici comment faire Marquer un sujet

 

  • Like 1
  • peyroutet47 a modifié le titre en [Résolu] Autorisations pour WindowsApps

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