Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de démarrer mon PC (tour) avec le clavier - Partie W10


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Echeketmat,

Il y a 13 heures, Echeketmat a dit :

Non, je me suis arrêté à la 4è qui préconise la désinstallation de la dernière Maj. J'ai éteint et Task semblait ne pas être là. Donc j'ai posté mon message précédent et me suis arrêté là, puisqu'il n'est pas dit qu'il faut tout faire, juste faire jusqu'à ce que ça soit résolu, si j'ai bien compris.

Tout à fait.

Il y a 13 heures, Echeketmat a dit :

L'alimentation : ça marchait très bien comme ça jusqu'à maintenant :

Si jamais les soucis liés à Task Host Window devaient réapparaître, pense tout de même à baisser ces valeurs (surtout celle de la mise en veille).

Il y a 13 heures, Echeketmat a dit :

mais du coup ça va réinstaller celle que je viens d'enlever puisque c'était préconisé

C'est voulu : c'était pour vérifier si un paramétrage plus court des durées d'extinction réglaient le souci, tout en réinstallant la dernière MàJ. Si cela avait fonctionné, cela aurait signifié que la dernière MàJ de Windows n'était pas responsable du souci rencontré avec Task Host Window.

il y a 30 minutes, Echeketmat a dit :

J'ai fait les MAJ et pour le moment Task ne semble plus réapparaitre à l'extinction.
Et l'ordi repart bien au clavier, cela semble réglé et stable.
Ordi nettoyé, pile neuve, fringant pour un nouveau départ ! Avec mes remerciements !

Bonne nouvelle ! :super:

il y a 30 minutes, Echeketmat a dit :

Je ne pense pas faire les autres manips' proposées dans ce sens, du coup.

Non, ce serait inutile.

il y a 31 minutes, Echeketmat a dit :

Je classe le sujet, sauf avis contraire, Tonton ?

Par prudence, je te propose que l'on fasse le point dans 1 semaine et que l'on classe alors le sujet comme étant résolu si tout reste OK.

Posté(e)

Juste pour info, je n'ai pas touché aux paramètres d'extinction (ma copie d'écran) parce qu'ils n'avaient je pense jamais posé de pb jusque là, et qu'ils me semblaient bien bas... Donc logiquement, ça venait de la Maj Wind installée ; mais comme après désinstallatioin/réinstallation ça semble avoir supprimé l'apparition de Task, je ne comprends plus rien, je m'attendais à ce que le pb revienne avec la réinstallation... mais pour le moment non.

Donc Ok, je laisse passer la semaine avec de classer le post.

Merci

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Ca semble réglé, et stable.

Je peux mettre en résolu.

Par contre, c'est peut-être un autre sujet à ouvrir ?, le pointeur de la souris se balade tout seul sur l'écran (il descend) et rien n'y fait : nettoyage du faisceau de la souris (la surface où je la pause n'a pas changé), changement de port USB et MAJ du pilote (qui était à jour)... ça fait 2 jours de suite et je n'ai installé aucun programme ni supprimé quoi que ce soit...

???

  • Modérateurs
Posté(e)
Il y a 4 heures, Echeketmat a dit :

Ca semble réglé, et stable. Je peux mettre en résolu.

En voilà une bonne nouvelle ! :super:

Il y a 4 heures, Echeketmat a dit :

Par contre, c'est peut-être un autre sujet à ouvrir ?, le pointeur de la souris se balade tout seul sur l'écran

On peut poursuivre ici :

  • as-tu un dongle USB connecté au PC ?
  • as-tu essayé la souris sur un autre PC ?
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tonton a dit :

As-tu un dongle USB connecté au PC ?

Je viens d'apprendre ce que c'est grâce à la question 🤭

Il y a 3 heures, Tonton a dit :

as-tu essayé la souris sur un autre PC ?

Alors... je viens de le faire et elle se promène parfois, et parfois non !

Puis avant de la rebrancher sur la tour, j'en ai branché une vieille en façade, et elle a eu bien du mal à se déplacer sur l'écran (pilote à jour), alors que quand je l'utilise sur la Tv comme second écran, elle marche très bien (je projette parfois l'écran du PC sur la Tv, et comme je suis à quelques mètres, j'ai cette autre souris pour naviguer dans l'ordi, relié par un long câble USB à la tour).

J'ai débranché cette seconde souris, rebranché la mienne et là... elle marche bien, à nouveau !!! Bilan, heu, je ne comprends rien, et espère que ça continuera comme ça. Mais quand-même, j'aimerais savoir, si tu as une idée sur l'origine de cette anomalie ?!

Bonne nuit...

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Echeketmat,

Très bien d’avoir effectué cette manip croisée !   👍

Il y a 13 heures, Echeketmat a dit :

J'aimerais savoir, si tu as une idée sur l'origine de cette anomalie ?!

Non, car les causes peuvent être multiples => voir ici pour info.

arrow210.gif   Refais les manips suivantes, stp :

1. Windows Update

  • ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives
  • redémarre ton PC

2. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. »

arrow210.gif  Si ce n'est pas le cas, communique-moi le message indiqué dans ta prochaine réponse

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

3. sfc /scannow

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC

4. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système) :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (avant d'effectuer le copier-coller, remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton Bureau > clique-droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur : un rapport va se créer sur le Bureau > héberge ce rapport sur ce site

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, copie/colle le lien correspondant

  • Modérateurs
Posté(e)

1. Très bien
2. OK
3. OK
4. "Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers" => constates-tu une amélioration après le redémarrage du PC ?

 
Posté(e)
Il y a 4 heures, Tonton a dit :

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers

Ouais ben, il aurait mieux fait de s'abstenir !!! Parce que Task est revenu !!! 😤

Le reste fonctionne très bien : allumage au clavier, et pas de souris qui se balade sur l'écran ☺️

Rhââ, je me demandais où j'avais déjà vu cette tête.... Léon, bien sûr.😉

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...