Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recherche du bios d une carte mére inconnu


DAVY

Messages recommandés

:P

Voila je voudrais faire une mise a jour de mon BIOS phoenix (pour un envetuelle overclockage :-( ) et les seul info que j'ai c'est ça:

 

carte mére: KALEX K 668

bios: phoenix 1996 v.0 2400-0008

 

J'ai aussi c'est No mais je sais pas trop a quoi cela correspond:

LPC47M107 A0013-B74610 8H21230-6

 

Et celui la aussi sur la CM

S2 6361-D1188 A11 GS2

 

J ai déja téléchargé une MAJ de mon bios sur le site du constructeur de mon PC (Fujitsu-Siemens) mais il ne me permé aucune modification de fréquance pour mon CPU.

 

Merci de bien vouloir m'aider car je ne trouve pas et je suis un peux novice en la matiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniére MAJ je les fait sur le site de Fujitsu-Siemens, et elle date du 04/04/02, je n ai pas trouvé de site KALEX :P je pense que le bios de fujitsu a du étre modifier pour empecher quelque option d étre modifié (comme pour augmenter la fréquance du CPU!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive souvent sur les PC de grandes marques. En fait ta carte mere est surement d'une marque connu (par ex sur mon ancien PACKARD BELL la CM etait selon PB une FLORIDA et en fait c'etait une MSI)

Essaie avec sisoft sandra il te donnera sans doute plus d'info, mais pour les MAJ du BIOS fait attention car les CM des PC de grandes marques sont souvent modifie par rapport au modele du commerce et ont ne peut mettre que les MAJ approuvé par le fabricant du PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc n ayant pas trouvé de MAJ pour mon bios pour avoire l option pour overclocker, j ai décidé de téléchager quelque soft d overclockage, j ai d abord essayé SoftFsb, sans succés, il ne reconnai pas ma CM, ensuite des pris CPUcool qui avec lui j arrive a faire quelque truc, je v dans changer FSB / changer vitesse du processeur, et la il me demande plein de truc sur les PLL, mais c koi?? Que doi je mettre pour pouvoir overclocker mon procc?? ou pui je les trouver c PLL??

merci de votre aide qui me sera précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Si je comprends bien tu as fait une maj de ton BIOS le 4 avril dernier et tu cherches un logiciel pour overclocker ton CPU, mais tu ne connais pas la référence de ton BIOS et le fabricant de ta CM.:-(

Ta CM est assez récente pour un P3 à 733Mhz et je suis étonné que tu n'as pas trouvé ton bonheur sur le sites que je t'avais indiqués.

 

:-PJe crois que tu joues avec le feu si tu continues à l'aveuglette à vouloir faire des modifs sur le BIOS sans connaitre la référence du BIOS et CM.

:-P D'abord tu devrais identifier le BIOS et le chipset de ta CM. Pour cela existe des logiciels sur les sites que je t'ai donné qui permettent d'identifier avec certitude ces composants et après tu charges un programme de cracking de BIOS comme TweakBios de Miro Wikgren ou BIOS Cracker de Cristophe Grenier.

Bonne chance

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...