Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
connectes toi sur le routeur en utilisant un navigateur Web et l'adresse IP du routeur, normalement il y a un mini serveur Web pour le configurer,

ben justement pour le configurer je lui donne quoi comme paramètre

Est ce qu'il y aurai moyen que tu affiches une capture d'écran des différents écrans proposés, je ne connais pas l'interface web des zyxel, je suis habitué au telnet.

Posté(e)

Il est tout con ce routeur, tout comme les Zyxel en general. Il suffit de se connecter dessus en telnet (telnet 192.168.1.254 je crois par defaut, avec le mot de passe qui par defaut (tjs de memoire 1234), et ensuite on accede aux menus.

Posté(e)
Il est tout con ce routeur, tout comme les Zyxel en general. Il suffit de se connecter dessus en telnet (telnet 192.168.1.254 je crois par defaut, avec le mot de passe qui par defaut (tjs de memoire 1234), et ensuite on accede aux menus.

Etant une pomme question réseau je ne sais quel paramètre introduire et telnet m'est totalement inconu,

Posté(e)

invite de commande

telnet /? ta les options

telnet 192.168.1.254

reste plus qu'a rentrer les codes de parametrages

si tu peux faire une copie ecran de chaque fenetre

ou au moins la designation des champs

----fenetre 1

Host

login

etc... par exemple

----fenetre 2

xxxx

Posté(e)

sinon en gros en passant par http

(http://192.168.0.254 > adresse ip du routeur)

une fenetre mot de passe s'ouvre

tu rentres les donnes usine

ensuite tu doit trouver les elements suivant voici un exemple

system name wanadoo > si tu est sur wanadoo

domaine name wanadoo.fr

ISP

encapsulation PPP over ETHERNET > si tu as un modem ethernet

service name

User name > ici pour acceder a ton fai

password > le passe

time out > laisse sur 300

Wan assignement

tu selectionne automatique

le reste tu touches pas ça devrai allé

Wan mac adresse > ton ip pc

Dans les system avancée LAn IP

DHCP actif

Adresse IP > celle de ton routeur que tu veux 192.168.0.1

primary dns a 0.0.0.0

second egalement

LAn/TC IP

idem adresse routeur

Est le masque 255.255.255.0

Port > t y touche pas

le reste non plus

Nota pense a changer le mot de passe du routeur

sinon n'importe qui rentre sur ton system

firewal ou pas

Posté(e)

Un des soucis de Pg20 est, je pense, que son modem et son routeur partagent la même IP locale (192.168.1.1) par défaut et qu'ils gèrent tous les 2 la connexion...

Faut-il virer cette IP locale du modem ainsi que sa fonction de connexion pour laisser le travail au routeur dans les écrans de config WAN?

Faut-il configurer en Ethernet (et choisir Standard comme type de service :P ) ou PPPoE? http://www.greywolf.ht.st/p314/Advanced/WAN%20ISP.htm

(tous les écrans de config du Zyxel ici)

Posté(e)
Un des soucis de Pg20 est, je pense, que son modem et son routeur partagent la même IP locale (192.168.1.1) par défaut et qu'ils gèrent tous les 2 la connexion...

Faut-il virer cette IP locale du modem ainsi que sa fonction de connexion pour laisser le travail au routeur dans les écrans de config WAN?

Faut-il configurer en Ethernet (et choisir Standard comme type de service  :P ) ou PPPoE? http://www.greywolf.ht.st/p314/Advanced/WAN%20ISP.htm

(tous les écrans de config du Zyxel ici)

Bien vu pour les ip routeur et modem

le modem est censé etre devant le routeur avec une ip style 10.0 etc

donc je suis pour un reset du modem avec la config usine

Posté(e)

Il doit configurer ca en PPPoE ou PPTP, Ethernet c'est pour les modems cable