Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de connexion Wi-Fi : « nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau »


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

Apparemment oui, mais rien ne dit que le contenu soit strictement identique.
Il faut toujours être très prudent lors de téléchargement de pilotes à partir de sites qui ne sont pas ceux du constructeur (soit du PC, soit des composants [carte graphique, carte son, carte réseau, etc.]), ou qui ne sont pas des sites reconnus tels que DriversCloud.
Surtout que dans le cas présent HP fournit le pilote ad-hoc.

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Attendons la réponse de @celine12200 à ceci :

Il y a 8 heures, Tonton a dit :

Bonjour @celine12200,

On va procéder par étape : poste une copie-écran de la page qui s'affiche lorsque tu cliques sur site officiel de HP.

Il y a 2 heures, Tonton a dit :

 

 

  • Modérateurs
Posté(e)

OK, fausse piste (le pilote n'est pas à l'origine du problème rencontré), mais content tout de même que tu aies pu trouver la bonne page.

--------------------
arrow210.gif  On poursuit (merci à @tomtom95 pour ses conseils en "off") :

  • On va déconnecter la carte éthernet
  • Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
  • Dans le champ de saisie, copie/colle ncpa.cpl > clique sur OK
  • Clique-droit sur Ethernet et sur Désactiver
  • Ensuite réinitialise la box
  • Fais un nouvel essai en Wi-Fi
Posté(e)

Bonjour

Mini incruste

Citation

J ai téléchargé le pilote mais toujours le même message, pas de connexion Wi-Fi 😪

Comme tu ne précise pas , le télécharger c'est bien , mais il faut ensuite le faire installer .

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @celine12200,

Il y a 12 heures, celine12200 a dit :

Pas de changement.

Ne t'inquiète pas. Les causes probables du problème que tu rencontres sont vraiment nombreuses, mais avec les munitions qui me restent en magasin, et celles que tomtom95 vient de m'apporter, on en viendra à bout !  ;-)

---------------------------

Il y a 12 heures, celine12200 a dit :

Le souci ne viendrait pas d'un fichier ci dessous ?

image.png.85610c67cb1c844ce6ba887a58e3271b.png

À priori, la piste du pilote n'est pas la bonne. Qu'est-ce qui te fait penser que le problème vienne du fichier que tu cites ?

---------------------------

il y a 37 minutes, ab-web a dit :

Comme tu ne précise pas , le télécharger c'est bien , mais il faut ensuite le faire installer .

J'imagine que cela a été fait, mais il est vrai qu'il ne faut ignorer aucune piste.
@celine12200 : peux-tu vérifier ce point, stp ?

---------------------------

arrow210.gif  On poursuit :

1. Ne réactive pas la carte éthernet tant que l'on n'aura pas réussi à faire fonctionner le Wi-Fi correctement

2. On va réinitialiser Winsock en ligne de commande :

  • Clique droit sur Démarrer > clique sur Windows PowerShell (admin)
  • Copie/colle la commande Netsh winsock reset  > valide avec la touche Entrée > ferme l'invite de commande > redémarre ton PC

3. Clique sur l'icône correspondant au réseau dans la barre de tâches > sélectionne le réseau Wi-Fi habituel > sélectionne l'option Connecter automatiquement > clique sur Connecter > vérifie si le fonctionnement est à nouveau OK

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Je suis au boulot, je m occupe de tout essayer ce soir.

J'avais bien téléchargé et installé le pilote.

Ma question sur "est ce que le problème ne viendrait pas des fichiers pilotes "Windows 32 driver..." "de la copie écran. Ces erreurs sont dans mon journal événement du 1er mail. Je cherche aussi des pistes.

Bonne après-midi 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...