Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Si je ne suis pas dans la bonne section, merci de corriger...

Citation

Coup dur pour Auchan. L'enseigne déplore un vol de données massif concernant 500 000 clients, mardi 19 novembre.
Selon des détails confirmés par le groupe à franceinfo et détaillés dans un message aux consommateurs ciblés, "le nom, le prénom, l'adresse mail, l'adresse postale, le numéro de téléphone, la composition familiale si elle est renseignée, la date de naissance, le numéro de carte de fidélité et le montant de la cagnotte fidélité" des clients titulaires d'une carte fidélité ont été dérobés via cette cyberattaque.

Voir ici :
https://actu.orange.fr/france/cyberattaque-un-grand-groupe-de-distribution-vise-des-centaines-de-milliers-de-clients-touches-magic-CNT000002gmRq3.html

...

Posté(e)

En fait c'est pire que ce qui apparait et connu des médias... Il y a un vol de données au niveau mondial toutes les 5 secondes... La France semble particulièrement touchée, mais en fait ce n'est rien par rapport à la situation de certains pays ou régions du monde (Asie, Amérique du Sud, ...)

Pour la France je vois passer entre 3 et 7 vols de données par semaine (Ce que j'ai calculé sur un trimestre). Par contre il n'est pas toujours facile sans prendre possession de la base de savoir si c'est réel, si c'est du recyclé (merci l'AI qui permet de corréler diverses base pour avoir plus de données.. fiables) ou si c'est de l'arnaque (les malveillants s'arnaquent entre eux)

Si je prend l'affaire MOVIT qui date de 2023, il reste 2 800 sociétés à "traiter" (Je n'ai pas le détail des vols pour la France)

Si on prend les histoires de failles d'interfaces de gestion, là aussi ce n'est pas fini (En gros un millier pour la France de mémoire) mais les fautes sont toujours en relation avec un tiers

En fait les hackers ont tellement de données qu'ils n'ont pas le temps de tout traiter (Et ils ne veulent pas déléguer car ils perdraient de l'argent). En plus cela se voit pour certaines ou les tentatives de phishing, faux appels etc peuvent apparaitre des mois après le vol

 

Bref en fin d'année on a plus vite fait de lister ceux qui ne sont pas touchés pas les vols de données

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...