Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé ces petites infos, je sais pas si elles sont vraies mais c'est plutôt marrant en tout cas !

- Les plus jeunes parents au monde avaient 8 et 9 ans et vivaient en Chine en 1910.

- Le plus jeune Pape était âgé de 11 ans.

- Sur tous les jeux de cartes, les 4 Rois représentent les 4 Grands Rois de l'Histoire : Pique : le Roi David / Trêfle : Alexandre Le Grand / Coeur :Richard Coeur de Lion / Carreau : Jules César

- 111.111.111 x 111.111.111 = 12.345.678.987.654.321

- Lorsque vous croisez une statue équestre dans un parc, si le cheval a ses 2 jambes avant en l'air, le personnage représenté est mort au combat. Si une jambe est en l'air, le personnage est mort des suites de blessures reçues au combat. Si les 4 jambes sont au sol, le personnages est mort de causes naturelles (pas au combat). Au passage, le cheval a des jambes, et non des pattes.

- Si on épelle tous les nombres en anglais (one, two, three, four, ...) jusqu'ou faut-il aller pour trouver la lettre A ? 1000 (one thousAnd)

- Qu'ont en commun les gilets pare-balle, les escaliers de secours, les essuie-glace, les imprimantes laser ? Tous ont été inventés par des femmes.

- Une coutume vieille de 4000 ans, à Babylone, voulait que pendant le mois qui suivait un mariage, le père de la mariée devait offrir à boire à son beau-fils autant de mead qu'il pouvait. Le mead était une bière à base de miel, et comme le calendrier était basé sur les cycles lunaires, cette période était appelée le mois du miel, et d'où, de nos jour la Lune de Miel !

- Sous l'Ancienne Angleterre, si on n'était pas membre de la famille royale, on ne pouvait pas avoir de relations sexuelles sans l'accord du Roi. Pour avoir un bébé, il fallait demander audience auprès du Roi, qui vous remettait un panneau à clouer sur votre porte pendant le rapport. Sur le panneau était écrit F.U.C.K. pour Fornication Under Consent of King. Vous connaissez maintenant l'origine de ce mot.

- Les Ecossais ont inventé un jeu il y a des années. Il était intitulé: Gentlemen Only, Ladies Forbidden (Reservé aux Hommes, Interdit aux Femmes).. G.O.L.F ! c'est ainsi que ce mot est entré au dictionnaire !

Posté(e)

:P Pour ce qui est des plus jeunes parents au monde qui avaient 8 et 9 ans et vivaient en Chine en 1910. J'ai toujours eu des doutes car ce n'est pas possible en théorie.

Pour les essuie glace c'est faux car c'est un Mr dont j'ai plus le nom (faut que je retrouve mes cours) et qui c'est fait ensuite avoir par Ford car il avait oublié de déposé le brevet cet abruti.

pour le reste tout est vrai

Posté(e)
:P Pour ce qui est des  plus jeunes parents au monde qui avaient 8 et 9 ans et vivaient en Chine en 1910. J'ai toujours eu des doutes car ce n'est pas possible en théorie.

Pour les essuie glace c'est faux car c'est un Mr dont j'ai plus le nom (faut que je retrouve mes cours) et qui c'est fait ensuite avoir par Ford car il avait oublié de déposé le brevet cet abruti.

pour le reste tout est vrai

Cette histoire de Ford ki l'a arnaqué c'était plutôt pour le système d'essuie glaces intermittents il me semble.

Posté(e)
Le truc du FUCK n'est pas vrai. Enfin, c'est une légende urbaine..

Si si tout à fait vrai, en fait, pas sous cette forme là. J'ai fait un copié-collé.

Ce ne sont pas les gens du peuple qui devait demander l'autorisation et ce n'est pas le roi qui se déplacait.

En fait, ce sont les taulards et la bagnards qui pouvaient avoir le droit de "procréer".

Posté(e)

C'est effectivement une légende urbaine :

[Fuck] is a very old word, recorded in English since the 15th century (few acronyms predate the 20th century), with cognates in other Germanic languages. The Random House Historical Dictionary of American Slang (Random House, 1994, ISBN 0-394-54427-7) cites Middle Dutch fokken = "to thrust, copulate with"; Norwegian dialect fukka = "to copulate"; and Swedish dialect focka = "to strike, push, copulate" and fock = "penis". Although German ficken may enter the picture somehow, it is problematic in having e-grade, or umlaut, where all the others have o-grade or zero-grade of the vowel.

Posté(e)
- Sur tous les jeux de cartes, les 4 Rois représentent les 4 Grands Rois de l'Histoire : Pique : le Roi David / Trêfle : Alexandre Le Grand / Coeur :Richard Coeur de Lion / Carreau : Jules César  

Coeur: Charles (Charlemagne ou Charles VII) puisque les cartes en Angleterre proviennent au départ des fabricants rouennais.

Posté(e)
C'est effectivement une légende urbaine :
[Fuck] is a very old word, recorded in English since the 15th century (few acronyms predate the 20th century), with cognates in other Germanic languages. The Random House Historical Dictionary of American Slang (Random House, 1994, ISBN 0-394-54427-7) cites Middle Dutch fokken = "to thrust, copulate with"; Norwegian dialect fukka = "to copulate"; and Swedish dialect focka = "to strike, push, copulate" and fock = "penis". Although German ficken may enter the picture somehow, it is problematic in having e-grade, or umlaut, where all the others have o-grade or zero-grade of the vowel.

Je vais pas m'engager dans un débat parce que l'éthymologie n'est pas une science exacte.

Ca me rapelle le vieux débat de l'origine de "OK". Certains parlent de la guerre de cessetion avec le "0 Killed" abrégé et d'autres qui pensent à une contraction du "Alles Klar" allemand.

Et y en a des centaines comme ça. Le seul truc pour FUCK c'est que cette version est bien plus marrante que celle d'alt.usage.english :P