Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:) Oui il se reveille trés vite mais il ne se rend pas conte qu'on lui rebalance la meme chose.

sinon pour moi on vas dire que je suis un musicien connus d'une certaine masse.

Tu ne m'en voudras pas de vouloir rester anonyme meme si je sais que tu n'as surement jamais entendu parlé de mon groupe.

Hmmm... "Betov".. "Betov"... ça me rappelle quelque chose, ça...

LUDWIG ????

Posté(e)

C'est bien pour ça que je suis pour le peer to peer d'une certaine façon.

C'est le seul moyen actuellement pour faire perdre un peu de pognon aux majors, les sangsues de la musique. Dommage que ça soit au détriment des artites.

Y a qu'à voir, en France, les meilleures choses qu'on entends en ce moment, c'est des groupes ou artites auto-produits, labellisés indépendants ou approchant (je pense à Louise Attaque, Tryo pour les plus connus et j'en passe).

Comme je l'ai déjà dit (mais pas ici je crois), le net est le seul endroit où on peut diffuser largement de la musique sans avoir à passer par les réseaux de distributions des majors. Je suis pret à payer le double de royalties aux artistes si ça m'évite de donner un centime à ces majors qui ont oublié que le seul job valable qu'elles ont à faire, c'est de découvrir et de promouvoir des artistes, pas de marionettes.

PS : au risque de voir mon topic clos, j'ai pas resisté au besoin d'exposer mon point de vue.

Posté(e)
Ludwig Van Beethoven, du rap ?!?!??

Tu devrais savoir qu'avant sa période grunge il a surtout fait du Punk...

"du rap"... pfff... n'importe quoi !

Ah ouais ?? et ca alors :beethoven.jpg

Au moment ou un paparazzi à pris cette photo en 1821, il lui aurait dit "Zy av qu'ess tu prend une toph de oim en train d'écrire mes explicit lyrics....bouge de là ou je te désintègre....", il a même inventé l'expression "tomber les yeux".....

Pour en revenir au topic, moi je suis d'accord avec Neuromancer.....les meilleurs artistes sont ceux qui ne snt pas forcément passés par les majors formatrices (au sens de format c: bien sûr).....

Le problème c'est qu'en pillant leurs oeuvres sur du P2P, alors qu'ils sont maintenant connus, on leur porte préjudice...

Posté(e)

POur bien préciser ce que j'ai dit, je n'encourage pas au piratage, je dis juste que ça me fait marrer de voir les majors se débattrent avec la justice pour empecher le peer2peer, avec la mauvaise foi dont elles sont coutumières, en proclamant que c'est pour proteger les droits des artistes.

Moi j'ai une question à poser : respectent-elles le droit des artistes à faire ce qu'ils souhaitent (artistiquement parlant) ?

cf le spech d'Astonvilla aux dernières Victoires de la musique.

Posté(e)

ludwig pensais faire du rap, mais comme il étais sourd, il a jamais entendu la daub' qu'il faisait......

zyva, y'a mèm pad' lyrics.......