Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation "new" WIN (sur NVME) depuis "actuel" WIN (SSD SATA) ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Petite question d''installation d'OS, généralement, on installe depuis une clé USB vers le support de son choix.
Dans mon cas, je souhaite remplacer un SSD SATA par un SSD NVME.
Peut-on installer Win11/12 via un EXE sur un NVME ?
Sachant qu'au reboot, c'est le NVME qui prendra le relais.
Merci.

• Dylav a modifié le titre en Installation "new" WIN (sur NVME) depuis "actuel" WIN (SSD SATA) ?

Posté(e)

Ce système d'exploitation est sur un SSD sata il faut juste le cloner sur le SSD NVMe tout simplement par exemple Samsung a un logiciel téléchargeable "Samsung Data Migration" ça se fait très bien, et normalement ile ne reste plus qu'à enlever l'ancien Sata et redémarrer la CM recherchera le disque système en automatique sinon il reste qu'à aller dans le bios pour le sélectionner, mais depuis des années ça doit se faire automatiquement.

J'ai aussi utilisé parfois AOMEI et quelques autres, d'ailleurs à une époque, je conservais toujours un double en clone pour un échange rapide du système surtout quand je trainais ou ce n'était pas recommandable, ça m'a servi 2-3 fois.

Franchement ça fait des années que j'utilise le principe de clonage ce qui me permet de minimiser les réinstallations de pas mal de mes paramètres, cet ordinateur fonctionne avec un OS à la base qui était Seven il a suivi ses mises à niveau à changer de configuration par clonage successif et fonctionne très bien. 

En gros sur trois ordinateurs actuels que j'ai ce n'est que des clones successifs à la fabrication, code licence au pire, il n'y a juste qu'à entrer un nouveau code licence. 

En informatique, on a énormément de possibilités.