Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Il s'agit d'un conseil plutôt que d'une astuce.

(Junior Member sur Zeb', j'espère ne pas être à côté de la plaque et ne pas proposer quelque chose qui est déjà archi-connu)

Vous savez aussi bien que moi que double-cliquer sur un fichier .reg active la "fusion" (la modif) dans la base de registres, ce qui peut s'avérer extrêmement destructeur avec un .reg écrit par un pirate/cracker/etc.

Un conseil que je donne souvent à mes utilisateurs est de mettre par défaut pour l'extension .REG, la fonction Edition et non la fonction Fusionner... sont-ils spéciaux ? pour voir ce qu'est ce fichier sur leur disque, ils doublent-cliquent !

Vous avez tout compris !

Bien sûr, cette modification se fait dans l'explorateur Windows par (Windows 98) :

Outils/Options des dossiers/onglet Types de fichiers/I comme Inscription dans le registre/bouton Modifier/clic sur Edition/bouton Par défaut/Fermer/Fermer

Pour certaines versions (Windows 95), il s'agit de : Affichage/Options des dossiers/etc.

Ouf... je suis plus tranquille avec mes utilisateurs maintenant (je suis responsable informatique de ma boîte) ! :P

Modifié par ipl_001

Posté(e)

...

et bien sûr, si vous tombez sur qqn qui vous dit "qd je double-clique sur le fichier reg, çà ne fait pas ce que tu dis"... c'est que c'est un des mes correspondants et alors, il faudra lui dire, clic-droit/Fusionner

:P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans le même ordre d'idée de "Sécurité pour débutant" mais c'est archi connu : réactiver l'affichage des extensions de fichiers même si çà fait un peu technique !

Dans l'explorateur Windows :

Outils/Options des dossiers/onglet Affichage/décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

Pour certaines versions de Windows, Outils/Options des dossiers est à remplacer par Affichage/Options des dossiers.

• 2 mois après...
Posté(e)

Dans la serie astuce pour la base de registre qui fonctionne sous Win98 mais je ne l'ai pas testé sur Win2k ni WinXP.

Recharger la base de registre sans avoir à rebooter la machine.

[Ctrl+Alt+Supp] Selectionner [Explorer] puis [Fin de tache] à la fenêtre d'arret faire [Annuler]. Apres environs 20 secondes, une fenêtre apparait à l'ecran, faire [Fin de Tache].

Posté(e)
Dans la serie astuce pour la base de registre qui fonctionne sous Win98 mais je ne l'ai pas testé sur Win2k ni WinXP.

Recharger la base de registre sans avoir à rebooter la machine.

[Ctrl+Alt+Supp] Selectionner [Explorer] puis [Fin de tache] à la fenêtre d'arret faire [Annuler]. Apres environs 20 secondes, une fenêtre apparait à l'ecran, faire [Fin de Tache].

Ca revient à relancer le shell (chose connue des utilisateurs de Litestep, surtout dans ses versions "current"), ça marche, mais ca pète complètement la systray...

voilà, c'est tout...

Posté(e)

Ca revient à relancer le shell (chose connue des utilisateurs de Litestep, surtout dans ses versions "current"), ça marche, mais ca pète complètement la systray...

voilà, c'est tout...

ou un plantage de l'explorer :P:-(:-P

a+