Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Dylav a dit :

Personnellement, je n'ai pas activé ce déplacement des documents personnels. J'ai tout simplement créé des répertoires de données sur le disque D, où je range à ma manière tout ce que j'enregistre. J'ai depuis toujours refusé que Microsoft me dicte la façon d'ordonnancer mes données...

Bonjour,

Personnellement, je fais exactement la même chose, et en plus, depuis au moins Vista donc ça fait un bail, ça me permet d'intervenir sur mes différents disques puisque chez moi c'est un disque par partition certainement par habitude, mais aussi pour un certain confort quand je veux changer ceux-ci par des plus performants un clone du disque à changer et c'est très peu de temps à passer.

Sans oublier qu'en cas de clache ce n'est pas l'ensemble, mais un seul disque de HS ou de plein, un exemple ma dernière configuration 3 disques donc 3 partitions.

Ces disques peuvent très bien être paramétrés avec restriction d'accès pour les invités sur la configuration.

Après ce n'est que ma façon de gérer mes ordinateurs suite à quelques petits déboires par le passé, mais rien d'obligatoire.

Posté(e)

Bonjour

Et pourquoi ne pas utiliser les liens symboliques ? Cela évite les manips. Perso j'ai le dossier Téléchargement sur un autre SSD, ainsi que "Mes documents" (nombreux) mais pas le reste de la partie "users" (En se rappelant que Microsoft déconseille ce genre de manips pour les dossiers système)

Vu qu'il y a eu un lien sur le Crabe je colle cet autre lien sur un outil à jour  : NeatShift

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=36&t=75558

Invité senvedgi
Posté(e)

bonjour,
Dans ma machine sous W7 c'était pareil.

Je pensais sur ma machine sous W11 et  ssd qu'il faudrait mieux déplacer users sur D....
Jamais eu de problèmes d'ailleurs.

Posté(e)

Bonjour

Sous Win7 j'utilisais SymMover qui faisait appel à la commande MKLINK  (Jeux Steam et certains dossiers de C: )  et avant SteamMover avant que Steam permette d'installer les jeux ailleurs que sur C

Ces 2 programmes permettait de déplacer des programmes du SSD vers un disque dur, en créant un lien symbolique. Je dis bien vers un disque dur, car à l'époque un SSD de 256Go comme le M4 de Crucial coutait un bras (Année 2013 je crois), il fallait donc bien s'en occuper et les disques durs ne coutaient "presque" rien en comparaison du SSD. Donc je plaçais les programmes que je n'utilisais pas souvent ou qui occupaient trop de place, ainsi que les jeux Steam sur un HD rapide

Comme toi je n'ai jamais eu de problèmes