Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'origine inconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai monté un nouveau PC avec CM Elite K7S5A, Athlon XP 1800+, et j'ai gardé le reste des composants de l'ancienne config. A savoir, en résumé une CG GeForce2 GTS 64 Mo, deux barrettes de SDRAM 128 Mo, soit 256 Mo au total.

Alors j'installe un jeu (Neversinter nights en l'occurene), et misère le jeu se fige. Alors j'ai téléchargé 3D Mark pour faire des tests mais il ne vont même pas jusqu'au bout. Le programme se ferme purement et simplement. Vous auriez une idée d'ou pourrait venir le pb. CG ? RAM ?...

Merci d'avance pour l'aide.

Posté(e)

Fréquence d'origine ? 133/133 ?

quelle version de bios ? ECS à sorti un bios datant du 14 Novembre 2002.

Essayes avec une seule barette de ram , l'une puis l'autre ...

ca sent les embrouilles de ram mais on sait jamais ...

tes temps CPU sont raisonnables ?

drivers AGP et IDE SIS à jour ? quel OS ?

Ykz

Posté(e)

Alors les résultats :

J'ai testé les barrettes de RAM indépendament l'une de l'autre => ca ne resoud pas le pb, les symptomes sont tjs les mêmes.

J'ai par contre changé la CG avec celle de mon PC a moi. J'ai mis à la place de la GeForce 2GTS, une GeForce 2MX => maintenant plus de problèmes.

J'ai monté la GeForce 2 GTS sur mon PC et je retrouve maintenant les problèmes décrit précédement sur mon PC => la GeForce 2 GTS est foireuse.

Un autre petit souci, je suis allé faire un tour dans le BIOS de la K7S5A j'ai choisi de mettre les settings "meilleurs performance" et maintenant lorsque je boot il ne me marque bien que c un ATHLON qui est monté mais il m'indique 1150 MHz alors que c un XP 1800+ et il le détecté bien auparavant !! Une idée ? J'ai tenté de remettre les anciens réglages du bios en choisissant "Old Settings" mais ca n'y fait rien !

Posté(e)
Un autre petit souci, je suis allé faire un tour dans le BIOS de la K7S5A j'ai choisi de mettre les settings "meilleurs performance" et maintenant lorsque je boot il ne me marque bien que c un ATHLON qui est monté mais il m'indique 1150 MHz alors que c un XP 1800+ et il le détecté bien auparavant !! Une idée ? J'ai tenté de remettre les anciens réglages du bios en choisissant "Old Settings" mais ca n'y fait rien !

Il faut que tu règles la fréquence du processeur sur 133/133 la il doit être en 100/100 ou 100/133

Posté(e)

Effectivement c'etait bien ca !! Merci

Pour info la carte graphique qui merde est une Guillemot 3D Prophet II GTS 64 Mo. Existe t il des problèmes connus avec cette carte ?

Merci